TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’application Snapchat est certainement l’un des succès les plus importants de l’année. Selon le Wall Street Journal qui reprend les dires d’Evan Spiegel, le patron de Snapchat, 70% des utilisateurs s’avèrent être des femmes. 400 millions de snaps (images envoyées au sein de l’application) sont échangés chaque jour entre les utilisateurs. Une belle performance, surtout si l’on regarde le modèle économique. Pour l’instant, il n’en existe pas. Snapchat ne comprend aucune publicité, Spiegel et son équipe ne gagnent aucun revenu.
L’application qui consiste à envoyer des photos et des vidéos qui s’effacent automatiquement au bout de quelques secondes se fait de plus en plus remarquer au fil des mois. Les grandes entreprises américaines de l’High-Tech cherchent à l’acquérir. Facebook a ouvert le bal avec une offre à 1 milliard de dollars, puis est monté à 3 milliards de dollars. Google aurait lui proposer un beau bouquet de 4 milliards de dollars. Mais le dirigeant de Snapchat cherche encore à modifier sa stratégie, il explique « il y a beaucoup d’aspects sur notre application qui attirent les publicitaires, mais nous voulons le faire bien ». Ce ne que le commencement de Snapchat qui risque de grandir de plus en plus au fil du temps.
La compagnie lancée il y a deux ans est estimée à 3,6 milliards de dollars à ce jour.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14