TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’application Snapchat est certainement l’un des succès les plus importants de l’année. Selon le Wall Street Journal qui reprend les dires d’Evan Spiegel, le patron de Snapchat, 70% des utilisateurs s’avèrent être des femmes. 400 millions de snaps (images envoyées au sein de l’application) sont échangés chaque jour entre les utilisateurs. Une belle performance, surtout si l’on regarde le modèle économique. Pour l’instant, il n’en existe pas. Snapchat ne comprend aucune publicité, Spiegel et son équipe ne gagnent aucun revenu.

L’application qui consiste à envoyer des photos et des vidéos qui s’effacent automatiquement au bout de quelques secondes se fait de plus en plus remarquer au fil des mois. Les grandes entreprises américaines de l’High-Tech cherchent à l’acquérir. Facebook a ouvert le bal avec une offre à 1 milliard de dollars, puis est monté à 3 milliards de dollars. Google aurait lui proposer un beau bouquet de 4 milliards de dollars. Mais le dirigeant de Snapchat cherche encore à modifier sa stratégie, il explique « il y a beaucoup d’aspects sur notre application qui attirent les publicitaires, mais nous voulons le faire bien ». Ce ne que le commencement de Snapchat qui risque de grandir de plus en plus au fil du temps.
La compagnie lancée il y a deux ans est estimée à 3,6 milliards de dollars à ce jour.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...