TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est reparti pour les Galaxy de Samsung qui prennent feu. Mais contrairement au Galaxy Note 7, il s’agit d’un cas isolé ici et cela concerne le Galaxy S10 5G. Ce modèle est uniquement commercialisé en Corée du Sud pour l’instant, il arrivera bientôt dans d’autres pays.

Un Coréen a publié les photos de son Galaxy S10 5G qui a pris feu. Il affirme ne rien avoir fait de particulier. « Mon téléphone était sur la table quand il a commencé à sentir l’odeur de brûlé et la fumée l’a rapidement englouti. J’ai dû le faire tomber par terre quand je l’ai touché parce qu’il était très chaud », a-t-il déclaré.
Le client s’est tourné vers Samsung pour lui expliquer ce qu’il s’est passé et le constructeur a refusé de lui rembourser le smartphone qui coûte 1,39 million de wons (près de 1 200 euros). « Nous avons mis la main sur le produit et avons effectué l’inspection externe et l’inspection aux rayons X, mais les traces externes sont évidentes. Nous ne trouvons pas les défauts du produit. Cela peut être causé par l’impact externe sur le smartphone », a indiqué Samsung. Le constructeur estime ainsi qu’il s’agit d’une erreur de l’utilisateur et non du Galaxy S10 5G.

L’utilisateur reste vague sur le scénario. A-t-il utilisé un chargeur tiers non certifié par Samsung ? C’est souvent la raison pour laquelle les smartphones (qu’importe la marque) ont des problèmes et peuvent, selon les cas, prendre feu.
SOURCEGizChina
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Et de plus pour Samsung c’est récurent ce genre de problème (ça peut arriver à tous les smartphones). Pour les avocats si y une once de compassion c’est qu’ils sont coupable. Donc ils ne font rien!