TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a publié cette semaine ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre et il se trouve qu’il y a eu une belle progression au niveau du bénéfice net.

Le commerçant dit être passé de 1,6 milliard de dollars (3,27 dollars par action) l’année dernière à 3,6 milliards de dollars (7,09 dollars par action) cette fois-ci. Le bénéfice n’a jamais été aussi haut pour Amazon. Il y a aussi une hausse au niveau du chiffre d’affaires qui passe de 51 milliards de dollars à 59,7 milliards de dollars. La progression est de 17%, mais c’est moins important que l’année dernière où ce fut 43%.
Le point fort d’Amazon depuis un moment maintenant est Amazon Web Services (AWS), à savoir son infrastructure réseau utilisée par un nombre important d’entreprises dans le monde. Amazon dispose d’un réseau conséquent à l’échelle mondiale, c’est pour cette raison qu’il est beaucoup utilisé. Au dernier trimestre, Amazon Web Services a généré un chiffre d’affaires de 7,7 milliards de dollars, en hausse de 41%. Le bénéfice d’exploitation a été de 2,22 milliards de dollars, en progression de 59%.
Pour le trimestre en cours, Amazon s’attend à un revenu compris entre 59,5 et 63,5 milliards de dollars, ce qui représenterait une hausse entre 13% et 20%. Pour leur part, les analystes misent sur 62,4 milliards de dollars.
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...