TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a publié les résultats pour son année fiscale 2018, et mis à part des ventes de Switch légèrement moins bonnes que prévu, les voyants sont résolument au vert pour la firme de Kyoto. Ainsi, Nintendo a réalisé un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros (contre 8 milliards sur l’année fiscale 2017) et des bénéfices de 1,5 milliard d’euros (1,2 milliard un an auparavant).

La Switch s’est écoulée depuis son lancement à 34,74 millions d’exemplaires (2,47 millions sur le Q1 2019 qui clôt l’année fiscale), ce qui place la console hybride de Nintendo devant… la Nintendo 64 et ses 32,93 millions d’exemplaires ! Pour autant, les ventes de Switch sont un peu plus faibles qu’annoncés par les analystes : ces derniers s’attendaient à des niveaux de vente autour des 20 millions d’exemplaires en 2019; le score du Q1 laisse entendre que la Switch ne dépassera pas les 18 millions d’exemplaires. La 3DS culmine quant à elle à 75 millions d’exemplaires. Fort.
Les jeux les plus vendus sont Mario Kart 8 Deluxe (16,69 millions d’exemplaires), Super Mario Odyssey (14,44 millions, Super Smash Bros Ultimate (13,8 millions) et The Legend of Zelda: Breath of the Wild (12,7 millions).
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...