Comparateur
- AUTO
Nintendo a publié les résultats pour son année fiscale 2018, et mis à part des ventes de Switch légèrement moins bonnes que prévu, les voyants sont résolument au vert pour la firme de Kyoto. Ainsi, Nintendo a réalisé un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros (contre 8 milliards sur l’année fiscale 2017) et des bénéfices de 1,5 milliard d’euros (1,2 milliard un an auparavant).
La Switch s’est écoulée depuis son lancement à 34,74 millions d’exemplaires (2,47 millions sur le Q1 2019 qui clôt l’année fiscale), ce qui place la console hybride de Nintendo devant… la Nintendo 64 et ses 32,93 millions d’exemplaires ! Pour autant, les ventes de Switch sont un peu plus faibles qu’annoncés par les analystes : ces derniers s’attendaient à des niveaux de vente autour des 20 millions d’exemplaires en 2019; le score du Q1 laisse entendre que la Switch ne dépassera pas les 18 millions d’exemplaires. La 3DS culmine quant à elle à 75 millions d’exemplaires. Fort.
Les jeux les plus vendus sont Mario Kart 8 Deluxe (16,69 millions d’exemplaires), Super Mario Odyssey (14,44 millions, Super Smash Bros Ultimate (13,8 millions) et The Legend of Zelda: Breath of the Wild (12,7 millions).
Samsung Internet est un navigateur qui est désormais disponible au téléchargement sur les PC Windows. Il était...
La présentation du OnePlus 12 aura lieu dans quelques jours, mais cela n’empêche pas le constructeur de partager en avance quelques...
Meta vient d’interrompre temporairement la vente de la sangle Elite Strap (avec batterie) destinée au Meta Quest 3 en raison d’un...
Décidément, la conférence d’Amazon re:Invent accouche d’une avalanche de nouveautés. Après les processeurs...
C’est une grosses surprise, une surprise à même de réconcilier de nombreux fans déçus par les deux derniers opus...
28 Nov. 2023 • 22:43