Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Résultats « mitigés » pour Nintendo, mais les ventes de la Switch dépassent désormais celles de la N64

Résultats « mitigés » pour Nintendo, mais les ventes de la Switch dépassent désormais celles de la N64

Nintendo a publié les résultats pour son année fiscale 2018, et mis à part des ventes de Switch légèrement moins bonnes que prévu, les voyants sont résolument au vert pour la firme de Kyoto. Ainsi, Nintendo a réalisé un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros (contre 8 milliards sur l’année fiscale 2017) et des bénéfices de 1,5 milliard d’euros (1,2 milliard un an auparavant).

La Switch s’est écoulée depuis son lancement à 34,74 millions d’exemplaires (2,47 millions sur le Q1 2019 qui clôt l’année fiscale), ce qui place la console hybride de Nintendo devant… la Nintendo 64 et ses 32,93 millions d’exemplaires ! Pour autant, les ventes de Switch sont un peu plus faibles qu’annoncés par les analystes : ces derniers s’attendaient à des niveaux de vente autour des 20 millions d’exemplaires en 2019; le score du Q1 laisse entendre que la Switch ne dépassera pas les 18 millions d’exemplaires. La 3DS culmine quant à elle à 75 millions d’exemplaires. Fort.

Les jeux les plus vendus sont Mario Kart 8 Deluxe (16,69 millions d’exemplaires), Super Mario Odyssey (14,44 millions, Super Smash Bros Ultimate (13,8 millions) et The Legend of Zelda: Breath of the Wild (12,7 millions).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |