TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG est en souffrance sur le marché mobile, des difficultés qui entrainent vers le fond l’ensemble des résultats du géant sud-coréen. La situation semble s’être encore aggravée si l’on en croit le site d’information Yonhap News, qui affirme que le fabricant a suspendu la production de ses smartphone en Corée du Sud. Cet arrêt de la production « localisée » ne signifie pas pour autant qu’LG abandonne le marché mobile, du moins pas dans l’immédiat: LG aurait « seulement » commencé à délocaliser la production vers le Viêt-Nam, un pays à la main d’oeuvre nettement moins coûteuse.

Cette décision stratégique n’a sans doute pas été prise de gaité de coeur : LG mettait en effet un point d’honneur à afficher l’étiquette « Made in Korea » sur les boites de ses smartphones les plus haut de gamme. Les mobiles LG d’entrée ou de moyen de gamme sont déjà fabriqués dans des usines situées en Chine, en Inde ou au Brésil, mais l’arrêt des sites de production en Corée du Sud résonne comme un symbole de l’échec du fabricant sur le marché premium, un marché il est vrai très largement dominé par Apple tandis que Samsung, Huawei et Oppo constituent un solide peloton derrière…
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
C’est leur politique qui n’est pas bonne.