Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG aurait suspendu la fabrication de ses smartphones en Corée du Sud

LG aurait suspendu la fabrication de ses smartphones en Corée du Sud

LG est en souffrance sur le marché mobile, des difficultés qui entrainent vers le fond l’ensemble des résultats du géant sud-coréen. La situation semble s’être encore aggravée si l’on en croit le site d’information Yonhap News, qui affirme que le fabricant a suspendu la production de ses smartphone en Corée du Sud. Cet arrêt de la production « localisée » ne signifie pas pour autant qu’LG abandonne le marché mobile, du moins pas dans l’immédiat: LG aurait « seulement » commencé à délocaliser la production vers le Viêt-Nam, un pays à la main d’oeuvre nettement moins coûteuse.

Cette décision stratégique n’a sans doute pas été prise de gaité de coeur : LG mettait en effet un point d’honneur à afficher l’étiquette « Made in Korea » sur les boites de ses smartphones les plus haut de gamme. Les mobiles LG d’entrée ou de moyen de gamme sont déjà fabriqués dans des usines situées en Chine, en Inde ou au Brésil, mais l’arrêt des sites de production en Corée du Sud résonne comme un symbole de l’échec du fabricant sur le marché premium, un marché il est vrai très largement dominé par Apple tandis que Samsung, Huawei et Oppo constituent un solide peloton derrière…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Sony et maintenant LG.
    C’est leur politique qui n’est pas bonne.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |