TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube Music, le service de streaming musical de Google, a le droit à sa version gratuite qui débarque sur les enceintes connectées Google Home. YouTube Music rejoint ainsi d’autres services qui offrent la même prestation, comme Spotify ou Deezer.

À partir de maintenant, il est possible de configurer YouTube Music dans sa version gratuite sur les enceintes qui embarquent Google Assistant. Mais comme on peut s’en douter, l’écoute gratuite dispose de quelques limitations. On retrouve notamment de la publicité de temps en temps. On ne peut par ailleurs pas choisir un artiste, album ou morceau en particulier. L’idée ici est d’offrir un service où on lance des thèmes. « OK Google, joue-moi de la musique latine » par exemple. Autres limitations : impossibilité de rejouer un morceau et le nombre de fois pour passer à la chanson suivante est limité.
Google espère que les utilisateurs vont prendre l’abonnement premium de YouTube Music pour faire sauter toutes ces limitations. Le prix est de 9,99€/mois, comme Spotify, Apple Music, Deezer et les autres. Le premier mois est offert.
Si votre Google Home est déjà en service, ouvrez l’application Google Home, rendez-vous dans les réglages du compte, dans la partie services puis musique et sélectionnez YouTube Music comme service musical principal. La nouveauté est proposée dans 16 pays, dont la France.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...