TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qui va fournir l’infrastructure réseau pour le 5G à Orange ? Il pourrait bien s’agir de Samsung. C’est du moins ce qu’a fait savoir Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur.

Orange va faire cette année des tests en France avec le matériel de Samsung dans la ville de Saint-Ouen (près de Paris). « On compte beaucoup sur Samsung parce que, comme tous les opérateurs, nous avons intérêt à ce que l’industrie des équipements soit suffisamment diverse pour qu’il n’y ait pas de dépendance qui se crée par rapport à l’un ou l’autre », a déclaré Stéphane Richard à des journalistes en marge d’une conférence dédiée à la 5G. « Samsung évidemment fait partie des candidats très crédibles pour être un grand fournisseur en 5G d’Orange », a-t-il ajouté.
À ce jour, Orange travaille avec plusieurs groupes pour les réseaux, dont les européens Ericsson et Nokia et le chinois Huawei. Toutefois, Orange n’utilise pas l’infrastructure de Huawei en France.
Proposer du matériel pour la 5G est surtout un bon coup pour Samsung. Selon des estimations du cabinet d’analyse Dell’Oro Group, la part de marché de Samsung pour les infrastructures réseau est seulement de 3%, contre 28% pour Huawei. Le groupe coréen cherche donc à s’aventurer sérieusement sur ce marché, surtout que ses ventes de smartphones commencent à prendre un coup. C’est un moyen de gagner de l’argent en misant l’activité du réseau.
SOURCEReuters
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...