Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange pourrait s’appuyer sur Samsung pour déployer la 5G

Orange pourrait s’appuyer sur Samsung pour déployer la 5G

Qui va fournir l’infrastructure réseau pour le 5G à Orange ? Il pourrait bien s’agir de Samsung. C’est du moins ce qu’a fait savoir Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur.

Orange va faire cette année des tests en France avec le matériel de Samsung dans la ville de Saint-Ouen (près de Paris). « On compte beaucoup sur Samsung parce que, comme tous les opérateurs, nous avons intérêt à ce que l’industrie des équipements soit suffisamment diverse pour qu’il n’y ait pas de dépendance qui se crée par rapport à l’un ou l’autre », a déclaré Stéphane Richard à des journalistes en marge d’une conférence dédiée à la 5G. « Samsung évidemment fait partie des candidats très crédibles pour être un grand fournisseur en 5G d’Orange », a-t-il ajouté.

À ce jour, Orange travaille avec plusieurs groupes pour les réseaux, dont les européens Ericsson et Nokia et le chinois Huawei. Toutefois, Orange n’utilise pas l’infrastructure de Huawei en France.

Proposer du matériel pour la 5G est surtout un bon coup pour Samsung. Selon des estimations du cabinet d’analyse Dell’Oro Group, la part de marché de Samsung pour les infrastructures réseau est seulement de 3%, contre 28% pour Huawei. Le groupe coréen cherche donc à s’aventurer sérieusement sur ce marché, surtout que ses ventes de smartphones commencent à prendre un coup. C’est un moyen de gagner de l’argent en misant l’activité du réseau.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |