TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qui va fournir l’infrastructure réseau pour le 5G à Orange ? Il pourrait bien s’agir de Samsung. C’est du moins ce qu’a fait savoir Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur.

Orange va faire cette année des tests en France avec le matériel de Samsung dans la ville de Saint-Ouen (près de Paris). « On compte beaucoup sur Samsung parce que, comme tous les opérateurs, nous avons intérêt à ce que l’industrie des équipements soit suffisamment diverse pour qu’il n’y ait pas de dépendance qui se crée par rapport à l’un ou l’autre », a déclaré Stéphane Richard à des journalistes en marge d’une conférence dédiée à la 5G. « Samsung évidemment fait partie des candidats très crédibles pour être un grand fournisseur en 5G d’Orange », a-t-il ajouté.
À ce jour, Orange travaille avec plusieurs groupes pour les réseaux, dont les européens Ericsson et Nokia et le chinois Huawei. Toutefois, Orange n’utilise pas l’infrastructure de Huawei en France.
Proposer du matériel pour la 5G est surtout un bon coup pour Samsung. Selon des estimations du cabinet d’analyse Dell’Oro Group, la part de marché de Samsung pour les infrastructures réseau est seulement de 3%, contre 28% pour Huawei. Le groupe coréen cherche donc à s’aventurer sérieusement sur ce marché, surtout que ses ventes de smartphones commencent à prendre un coup. C’est un moyen de gagner de l’argent en misant l’activité du réseau.
SOURCEReuters
Microsoft inaugure l’année 2026 avec une défaillance technique majeure, forçant le groupe à déployer en urgence...
La plateforme Threads, développée par Meta, vient de franchir un énorme cap symbolique face à X (ex-Twitter) : selon de...
Le Pixel 10a n’est plus très loin et de nouvelles informations au sujet des prix et de la date de sortie du nouveau smartphone de Google...
La société 1X vient de franchir une étape majeure dans l’apprentissage robotique avec la dernière mise à jour...
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...