Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le pape aux jeunes : « libérez-vous de votre addiction au téléphone portable, s’il vous plaît »

Le pape aux jeunes : « libérez-vous de votre addiction au téléphone portable, s’il vous plaît »

Le pape François a un message pour les jeunes. Il les invite à mettre de côté leur téléphone portable au vu de l’addiction qui existe de nos jours. Il a fait cette déclaration devant des adolescents italiens ce week-end.

« Libérez-vous de votre addiction au téléphone portable, s’il vous plaît », a dit le pape lors d’une audience au Vatican. « Vous avez dû entendre parler des tragédies liées aux addictions (…) mais avec les téléphones portables, cela est subtil, très subtil », a-t-il ajouté. Selon les dires, les téléphones portables représentent « une aide et un grand progrès », mais « lorsque vous devenez esclave de votre téléphone, vous perdez votre liberté ». Pour conclure sur le sujet, il appelle les jeunes à « ne pas avoir peur du silence, peur d’être seul — pas tout le temps — et à prendre du temps pour soi ».

Ce n’est pas la première fois que le pape fait une réflexion au sujet des portables. Il y a deux ans, il s’était plaint de leur usage durant la messe, estimant que cela le rendait « très triste » de voir les fidèles l’utiliser pendant ce moment. « S’il vous plaît, la messe n’est pas un spectacle », avait-il déclaré en 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Ouais plutôt vrai. C’est une des raisons qui m’a poussé à prendre un 8110.

  2. « lorsque vous devenez esclave de votre téléphone, vous perdez votre liberté », dit-il alors qui sert quelque chose qui existe pas…

    • On peut peut-être éviter ce genre de commentaire pour ne pas lancer un débat sur un poste qui n’en est pas le propos

    • Mais pour un début de réponse, il faut bien se référer aux termes employés. « Perdre sa liberté » c’est ne plus être en mesure de faire quelque chose parce qu’on le désir ou parce qu’on a la volonté de le faire, mais parce que l’on répond à une pulsion. Donc si quelqu’un fait une action, quand bien même le mal, il peut être libre.
      Le fait que le pape sert « quelque chose qui n’existe pas », ne le rend pas moins libre puisque c’est ce qu’il veut faire.
      La perte de liberté vient généralement d’une addiction, d’où le fait qu’il parle des téléphones.

  3. Mais pour un début de réponse, il faut bien se référer aux termes employés. « Perdre sa liberté » c’est ne plus être en mesure de faire quelque chose parce qu’on le désir ou parce qu’on a la volonté de le faire, mais parce que l’on répond à une pulsion. Donc si quelqu’un fait une action, quand bien même le mal, il peut être libre.
    Le fait que le pape sert « quelque chose qui n’existe pas », ne le rend pas moins libre puisque c’est ce qu’il veut faire.
    La perte de liberté vient généralement d’une addiction, d’où le fait qu’il parle des téléphones.

  4. Libérez vous de la religion ? 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |