TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, des milliers d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp ont rencontré une grande difficulté à se connecter à leurs réseaux sociaux favoris, avec l’incapacité de recharger le fil d’actualité, d’envoyer ou recevoir des messages, mais aussi la connexion à Facebook qui était impossible pendant plus de deux heures.
![]()
Certaines zones de la Terre furent plus touchées que d’autres, mais pour comprendre ce phénomène, il faut déjà rappeler qu’Instagram et WhatsApp appartiennent tous les deux à Facebook, ce qui suggère un dysfonctionnement au niveau de l’infrastructure réseau en commun. Le mois dernier, Facebook a connu un évènement similaire où l’entreprise avait déclaré que les soucis étaient dus à un « changement de configuration des serveurs ». Le problème avait réellement été réglé au bout de 24 heures.
Mais quelques jours plus tard, Facebook, Instagram et WhatsApp ont été de nouveau inaccessibles. Cette fois-ci, cela n’a duré que deux heures à peine, en-deça donc des évènements du mois dernier. Aujourd’hui, Facebook n’a pas publié un message sur Twitter (comme il l’avait fait auparavant) pour expliquer la situation, mais le problème est désormais résolu et les applications à nouveau en ligne.
Starlink, le service d’accès à Internet par satellite lancé par SpaceX, vient de franchir un seuil symbolique en...
Stranger Things se termine cette semaine et Netflix vient de diffuser la bande-annonce pour le dernier épisode de la saison 5. Celui-ci sera...
La scène rétrogaming aime les solutions simples qui réconcilient matériel d’époque et usages modernes. Avec le SN...
Marvel a mis en ligne le deuxième teaser pour Avengers : Doomsday, se focalisant ici sur le personnage de Thor, joué par Chris...
L’Administration du cyberespace de Chine a proposé une nouvelle législation visant à restreindre drastiquement la...
30 Dec. 2025 • 14:30
30 Dec. 2025 • 11:27
Un commentaire pour cet article :