Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La France compte 1,6 million d’abonnés à la 4G

La France compte 1,6 million d’abonnés à la 4G

Les opérateurs français et internationaux misent de manière importante sur la 4G. À ce jour, 1,6 million d’abonnés sont à recenser sur le sol français. Orange, SFR et Bouygues Telecom se partagent le marché à part quasi égale. SFR compte 600 000 clients 4G, contre 500 000 pour Orange et 500 000 pour Bouygues Telecom. De son côté, Free en compte zéro puisque le quatrième opérateur ne propose pas d’offre 4G. Elles sont attendues pour 2014, mais rien d’officiel pour l’instant.

4G Debits Orange SFR Bouygues
Évidemment, l’opérateur qui étonne le plus n’est autre que Bouygues Telecom. Arrivé plusieurs mois après Orange et SFR, il a su obtenir un tiers du marché en l’espace de cinq semaines seulement. Sa force principale réside dans la couverture de la population qui est de 63%, et ce depuis le 1er octobre. De leur côté, Orange et SFR espèrent atteindre les 40% d’ici la fin de l’année. Bouygues propose également des offres qui débutent à 29,99€/mois, qui sont importantes en terme d’Internet (jusqu’à 16 Go et plus selon les options prises), etc. De son côté, Orange s’attend à 1 million d’abonnés 4G d’ici à la fin de l’année. « La 4G, c’est 50 % de consommation supplémentaire, principalement en vidéo et en cloud » déclare Delphine Ernotte, directrice générale d’Orange France.

Pour rappel, la 4G est une évolution de la 3G. Elle apporte des débits plus qu’importants, avoisinant ceux proposés par la fibre à la maison. Les opérateurs annoncent jusqu’à 115 Mbit/s (150 Mbit/s pour Orange), il s’agit bien sûr de débits théoriques. Ils peuvent être plus ou moins atteints selon les régions de France. Le déploiement est toujours en cours, aussi bien pour Orange, SFR, Bouygues Telecom que pour Free. Ce dernier a annoncé « L’idée est de ne pas se lancer trop tôt, pour ne pas décevoir le client ». Une augmentation du nombre d’abonnés devrait se faire ressentir en fin d’années avec notamment Noël qui est toujours une période importante pour les opérateurs.

via | Les Échos



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |