Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet DragonBlood : le protocole Wi-Fi WPA3 contient des failles permettant d’obtenir le mot de passe

DragonBlood : le protocole Wi-Fi WPA3 contient des failles permettant d’obtenir le mot de passe

WPA3 est le nom du nouveau protocole Wi-Fi qui était censé apporter plus de sécurité que le WPA2 utilisé depuis des années maintenant. Et pourtant, des failles de sécurité ont déjà été repérées. Le nom qui leur a été donné est DragonBlood.

La découverte a été faite par deux chercheurs, Mathy Vanhoef et Eyal Ronen. Ils expliquent que les failles, une fois exploitées par des hackers, permettent de récupérer le mot de passe de la connexion Wi-Fi, alors que cela ne devrait pas être possible normalement. Deux types d’attaques sont possibles pour y arriver.

La première est un « downgrade » et consiste à forcer « un client à exécuter partiellement un 4-way handshake en WPA2, qui peut ensuite être utilisé pour lancer une attaque par force brute », selon les explications des chercheurs. Le mot de passe peut ensuite être retrouvé. Pour sa part, la seconde méthode a pour objectif de cibler la méthode d’encodage du mot de passe par Dragonfly dans l’idée de récupérer quelques informations qui sont ensuite utilisées pour mettre la main sur le mot de passe en réalisant l’attaque par dictionnaire. Cela consiste à tester une série de mots de passe potentiels, les uns à la suite des autres, en espérant que le mot de passe utilisé pour le chiffrement soit contenu dans le dictionnaire.

La Wi-Fi Alliance, qui gère le Wi-Fi, a été contactée par les chercheurs au sujet des failles. Elle affirme qu’elles ne concernent qu’un « nombre limité des premières implémentations de WPA3 » et qu’elles peuvent de toute façon être corrigées via des mises à jour logicielles. Les premiers fabricants ont d’ailleurs commencé à tester des mises à jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |