TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fibre va débarquer chez un peu plus de Français. Orange a annoncé la commercialisation de ses offres fibre sur les réseaux d’initiative publique (RIP) d’Axione. Cela concerne 2 234 000 logements et locaux professionnels répartis sur plus de 4 000 communes dans 15 départements.
Les ouvertures commerciales se feront au fil des raccordements d’Orange aux infrastructures et des déploiements de chaque délégataire pour qu’habitants et professionnels puissent progressivement bénéficier des services et des offres fibre d’Orange, indique l’opérateur dans un communiqué. L’objectif d’Orange est de pouvoir proposer, d’ici fin 2019, ses offres fibre à l’ensemble des foyers raccordables sur ces réseaux d’initiative publique.
Les réseaux d’initiative publique d’Axione concernés sont Nord-Pas-de-Calais, Loire, Aisne THD, Berry Fibre, Vaucluse, Sarthe, Dordogne, Landes, Lot-et-Garonne, Charente, Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Il n’y a pas une date précise pour la disponibilité des offres fibre d’Orange dans les 15 départements, cela se fera progressivement au fil du temps. Nous savons seulement que les clients sur le réseau d’initiative publique au Nord-Pas-de-Calais seront les premiers servis.
Pour information, la fibre d’Orange monte jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement et 300 Mb/s en envoi.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50