TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, a levé le voile aujourd’hui sur plusieurs nouveautés pour tenter de relancer son application. Elles ont été dévoilées au cours d’une conférence à Los Angeles.
Les jeux pour commencer. Snapchat va avoir le droit à des petits jeux exclusifs afin de passer le temps. Six titres sont d’ores et déjà annoncés : Bitmoji Party, Alphabear Hustle, C.A.T.S. (Crash Arena Turbo Stars) Drift Race, Snake Squad, Tiny Royale et Zombie Rescue Squad. Il sera possible de jouer avec ses amis, les parties se lancent directement depuis la messagerie de Snapchat. Il faudra toutefois attendre le troisième trimestre pour découvrir ces jeux. Snap précise qu’il y aura un système de monétisation (comprendre : de la publicité) pour rémunérer les développeurs.
La deuxième annonce concerne des partenariats pour développer Snapchat. Ainsi, les montres connectées de Fitbit utiliseront les personnages Bitmojis de l’utilisateur sur leur écran et un abonné à Netflix pourra directement publier un message sur Snapchat concernant sa série favorite. Quant aux utilisateurs de Tinder, ils pourront prochainement mettre leur story Snapchat sur leur profil. Toujours au sujet des applications, Snap va lancer sa propre régie publicitaire (Snap Audience Network) pour permettre aux développeurs de gagner de l’argent dans leurs propres applications.
Enfin, la dernière annonce touche des séries originales diffusées sur Snapchat. On retrouve : Two Sides, Commanders, Sneakerheads, While Black, Can’t Talk Now, Compton Dreams, Denton’s Death Date, Stranded with Sam and Colby, Dead of Night et une émission de BuzzFeed. Les premiers épisodes des contenus seront diffusés dès le mois de mai.
Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...
Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...
Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...
Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...
Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...