TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 a un nom et une date de sortie. Il s’agira de Windows 10 May 2019 Update et elle sera disponible à la fin du mois de mai.
L’une des nouveautés au programme concerna directement les utilisateurs puisqu’ils vont avoir davantage de contrôle sur l’application des mises à jour. Il sera par exemple possible de refuser les mises à jour avec des nouveautés, mais continuer de recevoir celles qui incluent les correctifs de sécurité. De plus, les utilisateurs avec Windows 10 Famille et Windows 10 Pro pourront mettre en pause la récupération et l’installation de mises à jour pendant 35 jours. En parallèle, Windows 10 devient un peu plus intelligent et détecte quand les utilisateurs sont généralement sur l’ordinateur. Ainsi, l’installation des mises à jour ne se fera pas pendant cette période pour ne pas les déranger.
Si on met de côté cet aspect en lien avec les mises à jour, on observe que la nouvelle version de Windows 10 est plutôt légère. On aura le droit à un nouveau thème clair, la séparation de Cortana et la recherche Windows, Windows Sandbox (pour isoler le lancement de logiciels) et c’est à peu près tout.
Les testeurs de Windows 10 auront le droit à la nouvelle version dès la semaine prochaine. Le public devra attendre la fin du mois de mai pour l’avoir.
Logitech renouvelle sa souris premium, avec la MX Master 4 qui embarque un moteur dédié générant des retours haptiques. Cette...
OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...
Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...
Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...
29 Sep. 2025 • 20:20
29 Sep. 2025 • 19:31