TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de WhatsApp le savent : la gestion des groupes n’est pas terrible. En effet, il est possible d’ajouter une personne dans un groupe sans que cette dernière ait son mot à dire. Il suffit d’avoir son numéro de téléphone pour l’ajouter. C’est fini maintenant.

En effet, l’application de messagerie qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs a ajouté un nouveau réglage qui offre trois options pour la section « Qui peut m’ajouter dans des groupes ». La première option est « Tout le monde », ce qui correspond au comportement de WhatsApp jusqu’à présent. La deuxième option est « Mes contacts », ce qui empêche un inconnu de vous ajouter dans un groupe. Enfin, la troisième et dernière option est « Personne ». Ces options sont disponibles dans Compte > Confidentialité > Groupe.
Que se passe-t-il si on veut ajouter une personne qui n’a pas choisi l’option « Tout le monde » ? Un message va s’afficher à l’écran : « Impossible d’ajouter [nom de la personne]. Vous pouvez l’inviter en privé pour rejoindre le groupe ». Si on lance l’invitation, alors la personne peut accepter ou décliner et non plus être automatiquement ajoutée comme c’était le cas jusqu’à présent.
La nouveauté est en cours de déploiement. La totalité des utilisateurs pourra en profiter au fil des prochains jours, voire des prochaines semaines.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...