Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp ajoute une option pour ne plus être ajouté dans des groupes indésirables

WhatsApp ajoute une option pour ne plus être ajouté dans des groupes indésirables

Les utilisateurs de WhatsApp le savent : la gestion des groupes n’est pas terrible. En effet, il est possible d’ajouter une personne dans un groupe sans que cette dernière ait son mot à dire. Il suffit d’avoir son numéro de téléphone pour l’ajouter. C’est fini maintenant.

En effet, l’application de messagerie qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs a ajouté un nouveau réglage qui offre trois options pour la section « Qui peut m’ajouter dans des groupes ». La première option est « Tout le monde », ce qui correspond au comportement de WhatsApp jusqu’à présent. La deuxième option est « Mes contacts », ce qui empêche un inconnu de vous ajouter dans un groupe. Enfin, la troisième et dernière option est « Personne ». Ces options sont disponibles dans Compte > Confidentialité > Groupe.

Que se passe-t-il si on veut ajouter une personne qui n’a pas choisi l’option « Tout le monde » ? Un message va s’afficher à l’écran : « Impossible d’ajouter [nom de la personne]. Vous pouvez l’inviter en privé pour rejoindre le groupe ». Si on lance l’invitation, alors la personne peut accepter ou décliner et non plus être automatiquement ajoutée comme c’était le cas jusqu’à présent.

La nouveauté est en cours de déploiement. La totalité des utilisateurs pourra en profiter au fil des prochains jours, voire des prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |