TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp sait que les fausses informations se propagent rapidement sur sa plateforme, étant donné qu’il y a plus d’un milliard d’utilisateurs. C’est pour cette raison que des mesures sont prises pour lutter contre ce phénomène.

La messagerie annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau service qui a pour nom CheckPoint et qui est d’abord mis en place en Inde, juste avant les élections législatives. Checkpoint est une hotline que n’importe quel Indien peut appeler pour s’assurer que telle et telle information partagée sur WhatsApp est vraie ou non. WhatsApp a passé des partenariats avec des entreprises indiennes pour l’aider dans ce combat.
Divers types de contenus peuvent être vérifiés avec le service, dont des photos, des vidéos, des liens renvoyant vers des articles ou encore des messages écrits tout simplement. « Cet effort combiné de WhatsApp et d’organisations spécialisées aidera à contribuer à la sécurité des élections, en donnant aux gens les moyens de savoir si une information est vérifiée et en dissuadant les gens de partager des rumeurs qui n’ont pas de fondement dans les faits », indique WhatsApp dans un communiqué.
Cette annonce survient au lendemain de la suppression par Facebook, propriétaire de WhatsApp, de centaines de pages, comptes et groupes relayant des contenus inauthentiques sur la politique indienne.
SOURCEReuters
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...