TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe un nombre important de VPN (gratuits ou payants), mais lequel faut-il choisir ? Il est généralement conseillé de partir sur un VPN payant parce que les données ne sont pas stockées (en temps normal) et que l’infrastructure réseau est meilleure.

Aujourd’hui, Cloudflare a envie de proposer les avantages d’un VPN payant, sans faire débourser le moindre centime. Il lance Warp sur iOS et Android, qui vient en complètement de son DNS 1.1.1.1 lancé il y a un an jour pour jour. Warp est annoncé pour avoir la même confidentialité que le DNS 1.1.1.1 : l’historique des utilisateurs n’est pas vendu ou utilisé pour de la publicité, aucun moyen d’identifier un utilisateur en particulier, aucune nécessité de fournir son identité et un audit réalisé par des groupes indépendants pour s’assurer que les règles évoquées sont respectées.
Pour rappel, un VPN se charge de chiffrer votre navigation sur Internet. Personne ne sait ce que vous faites, même pas votre fournisseur d’accès qui voit seulement du trafic sans connaître les détails. Un VPN permet également de changer d’adresse IP et peut être utilisé pour changer la localisation (exemple : avoir une adresse IP américaine pour profiter des services réservés aux Américains).
Côté technique, Cloudflare indique utiliser le protocole WireGuard, qui est présenté comme mieux optimisé pour le mobile parce qu’il consomme moins d’énergie.
Warp est disponible au travers de l’application 1.1.1.1 sur l’App Store pour iPhone et sur le Google Play Store pour les smartphones Android. À noter qu’une version premium, Warp+, sera lancée à l’avenir avec de meilleurs débits.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
5 commentaires pour cet article :