TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PS4 aura largement gagné la bataille des exclusivités sur cette génération de consoles : God of War, Astrobot, Days Gone, Horizon Zero Dawn, Marvel’s Spider-Man, la liste des exclus de grande qualité est aussi longue que la tresse de Raiponce. Ce ballet des exclusivités n’est pas prêt de s’arrêter de tourner, et Sony tient à le faire savoir. Le géant japonais vient de publier une vidéo qui passe en revue quelques les grosses exclues de la PS4, passées et surtout… à venir: GoW, Spider-Man, Horizon Zero Dawn, Days Gone, et donc aussi les prochains Ghost of Tsushima, The Last of Us 2, et… c’est tout. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » dit la chanson, et c’est un peu la même musique pour ce trailer; car, tout de même, où est donc passé Death Stranding, le jeu méga-prometteur de sa seigneurie Hideo Kojima ? Ultra-réaliste grâce à son moteur graphique étonnant, troublant avec son atmosphère à la fois SF, horreur et fantastique, Death Stranding est un poids lourd, très lourd, dans le catalogue à venir sur PS4. Alors pourquoi cette absence d’une vidéo sensée montrer les exclusivités de la PS4 ?
L’une des raisons probables, pas la plus joyeuse pour les joueurs PS4, veut que le jeu soit finalement repoussé sur la génération PS5. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette « possibilité » est évoquée; au mois de février de cette année, l’analyste Daniel Ahmad estimait que trois des grosses exclusivités PS4 pouvaient basculer sur la prochaine génération de console : The Last of US II (ce sera donc bien sur PS4 finalement), le remake de Final Fantasy VII, et..; Death Stranding. Plusieurs « rumeurs » insistantes annoncent en effet que la PS5 sortira bien à la fin de l’année 2020: Kojima a peut-être estimé qu’il valait mieux faire de son jeu un blockbuster de début de gen, sans compter que la puissance de la PS5 pourrait permettre au moteur graphique de faire encore plus d’étincelles.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46