TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est dans moins d’un mois qu’auront lieu les élections européennes. Facebook prépare le terrain en dévoilant aujourd’hui son dispositif pour lutter contre les tentatives d’ingérence étrangère.
Déployé depuis l’an dernier dans des pays où se sont tenues des élections, ces outils obligeront toute personne ou entité qui veut diffuser au sein de l’Union européenne des publicités sur Facebook et Instagram, en lien avec les élections (qu’elles fassent référence à des candidats ou des listes, où à des thèmes politiques plus généraux), à suivre une procédure d’autorisation. Ainsi, les demandeurs devront fournir des documents d’identité et des coordonnées détaillées, pour permettre des vérifications. De plus, les annonceurs pourront seulement faire de la publicité dans leur pays.
De leur côté, les utilisateurs vont avoir de la transparence puisqu’ils pourront avoir des informations sur les publicités : qui a payé, quel est le territoire visé, combien de fois les publicités ont-elles été vues ou encore quel a été le montant dépensé. Qui plus est, les publicités seront archivées pendant sept ans.
« Ces changements ne vont pas empêcher totalement les abus. Nous sommes confrontés à des adversaires malins, créatifs et bien financés, qui changent de tactique quand nous détectons leurs agissements. Mais nous pensons qu’ils aideront à éviter des ingérences sur Facebook lors des élections », explique Facebook. Il précise que la plupart des mesures présentées ici seront proposées au monde entier dès juin.
Samsung a décidé de retirer la mise à jour Android 11 (One UI 3.0) pour les Galaxy S10 au vu des nombreux bugs. Le premier...
Free est visé par une assignation en justice de Familles Rurales concernant la 5G et les pratiques commerciales déloyales. Pour...
Après le X60 et X60 Pro, Vivo monte encore d’un cran son haut de gamme. Le fabricant vient de dévoiler le X60 Pro+, un smartphone qui...
Samsung annonce lancer la production d’écrans OLED avec un affichage de 90 Hz à destination des PC portables qui verront le jour en...
Jusqu’ici, le moteur de rendu Unreal Engine de la société Epic Games (les développeurs de Fortnite) servait principalement au...