TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est dans moins d’un mois qu’auront lieu les élections européennes. Facebook prépare le terrain en dévoilant aujourd’hui son dispositif pour lutter contre les tentatives d’ingérence étrangère.
![]()
Déployé depuis l’an dernier dans des pays où se sont tenues des élections, ces outils obligeront toute personne ou entité qui veut diffuser au sein de l’Union européenne des publicités sur Facebook et Instagram, en lien avec les élections (qu’elles fassent référence à des candidats ou des listes, où à des thèmes politiques plus généraux), à suivre une procédure d’autorisation. Ainsi, les demandeurs devront fournir des documents d’identité et des coordonnées détaillées, pour permettre des vérifications. De plus, les annonceurs pourront seulement faire de la publicité dans leur pays.
De leur côté, les utilisateurs vont avoir de la transparence puisqu’ils pourront avoir des informations sur les publicités : qui a payé, quel est le territoire visé, combien de fois les publicités ont-elles été vues ou encore quel a été le montant dépensé. Qui plus est, les publicités seront archivées pendant sept ans.
« Ces changements ne vont pas empêcher totalement les abus. Nous sommes confrontés à des adversaires malins, créatifs et bien financés, qui changent de tactique quand nous détectons leurs agissements. Mais nous pensons qu’ils aideront à éviter des ingérences sur Facebook lors des élections », explique Facebook. Il précise que la plupart des mesures présentées ici seront proposées au monde entier dès juin.
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...