Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science La startup GITAI collabore avec la JAXA pour la conception de robots spatiaux de téléprésence

La startup GITAI collabore avec la JAXA pour la conception de robots spatiaux de téléprésence

La JAXA (Agence Spatiale japonaise) veut envoyer des robots dans l’espace. Pour parvenir à cet objectif, l’agence spatiale a décidé de collaborer avec la startup japonaise GITAI afin de mettre sur pied un robot humanoïde de téléprésence capable d’assurer certaines des tâches des astronautes envoyés en mission extravéhiculaires.

Le projet n’a rien d’extravagant en soi : la société GITAI est en partie composée d’anciens ingénieurs et scientifiques de SHAFT, une entreprise qui avait mis au point un petit robot bipède particulièrement rapide et agile (avant d’être rachetée par Google il y a deux ans); en outre, d’autres pays travaillent déjà sur des robots « spatiaux », à l’instar du Valkyrie de la NASA (qui pourrait même embarquer pour la première mission martienne habitée).

Le robot-astronaute de GITAI ne serait pas autonome : l’un des astronautes à bord de l’ISS piloterait l’engin à distance, un casque VR vissé sur la tête. Sur le plan financier, GITAI estime que le coût technique d’un robot spatial revient 10% moins cher que la sortie extravéhiculaire assurée par un astronaute en chair et en os, sans même parler de la diminution des risques physiques pour l’équipage de l’ISS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |