Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Fold : Samsung n’utilise pas son processeur maison à l’international, contrairement aux autres Galaxy

Galaxy Fold : Samsung n’utilise pas son processeur maison à l’international, contrairement aux autres Galaxy

Un nouveau détail est partagé au sujet du Galaxy Fold, le prochain smartphone pliable de Samsung qui sera commercialisé au prix de 2 000 euros. Nous savons déjà qu’il embarque le processeur Snapdragon 855 aux États-Unis, mais qu’en est-il de l’international ?

Il se trouve que Samsung va également proposer le Snapdragon 855. Ce choix est intéressant quand on sait que Samsung utilise généralement ses propres processeurs Exynos dans ses smartphones à l’international — le choix du Snapdragon aux États-Unis est lié à des brevets. Le Galaxy Fold sera par conséquent disponible sous une seule variante et non deux comme c’est le cas des autres smartphones Galaxy. Par exemple, le Galaxy S10 a le Snapdragon 855 aux États-Unis et l’Exynos 9820 ailleurs.

Samsung n’explique pas la raison de ce choix. Il est en tout cas peu probable que les utilisateurs voient une différence à l’œil nu étant donné la puissance des processeurs actuels et de leur potentiel qui n’est pas pleinement exploité par les utilisateurs au vu de leurs usages.

Concernant les performances justement, un benchmark est apparu récemment et montre un score de 3 418 avec un cœur et 9 703 avec tous les cœurs. En comparaison, le Galaxy S10+ avec le même processeur a obtenu 4 258 et 10 099. Il est bon de noter que le logiciel du Galaxy Fold n’est peut-être pas encore pleinement optimisé, ce qui suggère un possible gain une fois le smartphone disponible (le 3 mai en Europe).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |