Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La (fausse) 5G d’AT&T est moins rapide que la 4G des autres opérateurs

La (fausse) 5G d’AT&T est moins rapide que la 4G des autres opérateurs

Aux États-Unis, l’opérateur AT&T a choisi d’afficher le logo 5G E sur certains smartphones. Le client peut penser qu’il est connecté sur un réseau 5G, alors qu’en réalité il est sur un réseau 4G. En effet, la 5G E d’AT&T est une 4G déguisée.

Que vaut cette 5G E au quotidien ? Il se trouve qu’elle est égale, voire moins bonne que la 4G « normale » des autres opérateurs. OpenSignal a fait des tests de débits et a atteint en moyenne 28,8 Mb/s avec un smartphone éligible 5G E (comme les derniers iPhone et certains smartphones Android premium). En comparaison, le débit moyen atteint chez T-Mobile a été de 29,4 Mb/s. On passe à 29,9 Mb/s en moyenne chez Verizon et 20,4 Mb/s chez Sprint. Sans surprise, la 5G E d’AT&T n’est pas mieux que la 4G des autres opérateurs.

Il est vrai que les clients d’AT&T qui ont un smartphone éligible 5GE ont une meilleure réception que ceux qui n’ont pas un téléphone éligible. Mais là encore, il n’y a rien d’exceptionnel puisque le discours est le même chez les autres opérateurs avec la 4G « normale ». Tout est une question de technologie utilisée.

Le logo 5G E qui apparaît au lieu de la 4G

À ce jour, AT&T est le seul opérateur à mentir sur la 5G. Il faudra attendre les prochains mois pour voir la vraie 5G arriver chez tout le monde. En France, la 5G fera réellement ses débuts en 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |