TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Motorola a levé le voile cet après-midi sur le Moto G, son nouveau smartphone qui se veut intéressant en terme de rapport qualité/prix. Le Moto G est commercialisé à 179 dollars sans forfait, autant dire que le prix est attractif. On pourrait donc s’attendre à de très faibles caractéristiques… ce n’est pas le cas, au contraire.
Le Moto G embarque un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 1280×720, un processeur quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et 1,3 à l’avant, une batterie de 2 070 mAh, 8 ou 16 Go de stockage, le tout sous Android 4.3. Le smartphone est prévu pour passer à Android 4.4 d’ici les semaines à venir.
En terme de design, le Moto G ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère, le Moto X. Quelques légers changements sont présents comme la position du haut-parleur à l’arrière ou encore la place de l’appareil photo à l’avant. Le smartphone pourra lui aussi être personnalisé à l’aide de 19 coques différentes. Pas de personnalisation poussée pour ce modèle à l’aide du Moto Maker. Pour rappel, le Moto X peut avoir jusqu’à 300 combinaisons différentes en changeant tous les aspects extérieurs.
Selon les premiers tests, le Moto G est assez bon de manière générale. Il suffira pleinement pour une utilisation des plus classiques. Motorola espère réellement vendre son produit dans les pays émergents avec ce prix attractif. Il sera commercialisé dès cette semaine au Brésil et dans certains pays d’Europe (la liste n’est pas détaillée). Il arrivera d’ici les prochaines semaines en Amérique latine, en Europe, au Canada et en Asie. Les États-Unis, l’Inde, le Moyen-Orient et d’autres pays d’Asie devront attendre janvier 2014 pour se l’offrir.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50