TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Petit coup de nostalgie chez Microsoft ? Le temps d’une journée, l’assistant de bureau Clippy, le petit bonhomme en forme de trombone qui donnait des conseils aux utilisateurs d’Office entre 1997 et 2001, est apparu au sein d’une liste de stickers animés dans Microsoft Teams. Le petit bonhomme de métal est resté quelques heures dans ce pack de stickers, puis Microsoft a décidé que Clippy devait retourner dans le néant des assistants bureautiques un peu trop ringards.

Le sticker animé de Clippy n’a pas tenu plus de 24 heures
Clippy n’a pas que des détracteurs : quelques heures seulement après la seconde mort de l’assistant, des internautes ont lancé une pétition pour le retour du Trombone avec de gros yeux. Le retrait rapide de Clippy semble en tout cas indiquer que sa présence dans Microsoft Teams relevait sans doute d’une initiative individuelle. Il est vrai que face à un Cortana « design » et inspiré de la S.F contemporaine, Clippy semble extrêmement daté (remarque : il l’était déjà à sa sortie); on fera aussi remarquer que l’humour et la dérision ne sont pas très bien vus dans le contexte « corporate » actuel…
La franchise vidéoludique Far Cry s’apprête à connaître une nouvelle vie sur le petit écran. FX a en effet...
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
25 Nov. 2025 • 15:45