TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir dévoile aujourd’hui que des millions de Français ont une très mauvaise connexion Internet, c’est-à-dire qu’ils n’atteignent même pas 3 Mb/s.
Dans le détail, 6,8 millions de Français ont un débit inférieur ou égal à 3 Mb/s. 400 000 d’entre eux ont un débit inférieur à 500 Kb/s, ce qui est assez alarmant de nos jours. On peut parler d’une véritable fracture numérique, quand on sait que certain ont accès au haut débit (8 Mb/s), très haut débit (30 Mb/s minimum), voire à la fibre 1 Gb/s ou 10 Gb/s pour ceux qui sont équipés et qui ont une Freebox Delta.
Le gouvernement actuel a déjà annoncé son intention de proposer l’accès Internet à la totalité des Français dès 2020 avec au moins le haut débit. Mais pour UFC-Que Choisir, « cet horizon paraît illusoire ». L’association demande à l’Arcep (gendarme des télécoms) de rendre publiques au plus vite en open data les informations relatives aux débits théoriques délivrés à l’ensemble des consommateurs sur le territoire national, afin d’éclairer les observateurs sur l’état de la qualité des réseaux de l’Internet fixe en France. Elle demande par ailleurs au gouvernement d’agir de concert avec les fournisseurs d’accès à Internet afin de permettre une montée en débit sur le réseau cuivre dans les zones dans lesquelles l’accès à moyen terme à la fibre optique reste illusoire.
L’Arcom, régulateur français du numérique, a décidé de saisir la Commission européenne concernant des...
Dans la foulée de son investiture, le président américain Donald Trump a signé une série de décrets...
Le PlayStation VR 2 a été lancé sur le marché il y a deux ans déjà, et l’on ne peut pas vraiment dire que...
Quelques heures après l’intronisation du 47ème président américain, Brendan Carr a officiellement pris la tête de...
Le président américain Donald Trump a signé un décret suspendant pour 75 jours l’application d’une loi interdisant...
21 Jan. 2025 • 12:45
21 Jan. 2025 • 10:40
21 Jan. 2025 • 8:47
20 Jan. 2025 • 20:53
8 Mega, c’est pas du haut débit loin de là.
30 Megas ca en est
100 megas c’est du THD.
Quand vous etes a 8 megas ca veut dire souvent ADSL et 8 mega c’est pas rapide du tout vu les usages actuels. Quand a l’upload c’est pas 8, c’est 1 mega en ADSL. Et bien sur si on a de l’ADSL 8 megas c’est parce qu’on est trop loin du central pour pretendre au VDSL ou au SDSL.
Pour le reste, c’est sur qu’avec une mairie et un operateur aux abonnés absent la fibre ne risque pas d’avancer.
1,3 Megas c’est carrement honteux, et ils te vendent ca au meme prix qu’un type qui a 20 megas d’ailleurs.
Les 8 megas dans les entreprises on s’en sert de connexion de secours, c’est juste drole.
le plus bas commence à 12 et la Fibre commence ça percé pour le particulier, qui a débuté que depuis 3 ans, avait un débit entre 100 ou 200 suivant l’offre …
Certes le prix est cher par rapport a la France, mais l’offre est là, si on la veux !!!
A bon entendeur … Salut