Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le navigateur Opera sur Android gagne un VPN gratuit et illimité

Le navigateur Opera sur Android gagne un VPN gratuit et illimité

Opera s’améliore sur Android avec la mise à jour 51.0, publiée cette semaine. Le navigateur intègre désormais un VPN gratuit et illimité qui se veut « no-log », c’est-à-dire que votre activité n’est pas conservée par Opera. C’est un bon point pour le respect de la vie privée.

Ceux qui utilisent Opera depuis un ordinateur connaissent déjà le VPN gratuit et illimité puisqu’il est disponible depuis un petit moment maintenant. L’expérience s’étend à l’application sur Android à partir de maintenant.

Pour ceux qui ne le savent pas, un VPN se charge de créer un tunnel pour que votre connexion soit privée et que personne (fournisseur d’accès, gouvernement, hackers, etc) ne puisse connaître votre activité dans le détail. Votre fournisseur d’accès verra seulement que vous utilisez une certaine quantité de données, sans savoir quelles sont les données en question. Certains utilisent des VPN pour faire du téléchargement illégale avec des torrents, notamment parce que le VPN change l’adresse IP. Mais d’autres le font tout simplement pour un meilleur respect de la vie privée afin qu’on ne puisse pas les traquer facilement.

Opera explique que son VPN utilise le chiffrement 256 bits. Les serveurs sont situés en Amérique, en Asie et en Europe. L’utilisateur peut choisir de forcer la connexion sur une région en particulier ou laisser l’option « Optimale » qui est activée par défaut.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |