TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google prépare des changements du côté d’Android. Le groupe annonce que les utilisateurs européens existants et les nouveaux vont prochainement décider des navigateurs Internet qu’ils veulent avoir et des moteurs de recherche qu’ils veulent utiliser.
La plupart des smartphones Android ont le navigateur Chrome de Google installé par défaut, ainsi que le moteur de recherche de Google. L’Union européenne a critiqué ce choix, estimant que Google se met beaucoup en avant, ce qui fait office de rouleau compresseur et empêche les concurrents de se faire connaître auprès du grand public. Cela va bientôt changer.
Ce scénario rappelle l’affaire de Windows il y a quelques années en arrière où les utilisateurs devaient choisir le navigateur Internet à installer. Internet Explorer était installé par défaut pendant des années. Avec le pop-up, les utilisateurs pouvaient choisir Firefox, Chrome, Opera ou Safari et pas obligatoirement le navigateur de Microsoft. La même chose va avoir lieu sur Android.
Google ne donne pas encore une date pour la mise en place de ce choix du navigateur et du moteur de recherche sur Android. Il ne précise pas également comment les utilisateurs existants vont être concernés (avec une mise à jour d’Android ?). Pour les nouveaux utilisateurs, le choix sera à faire dès la configuration du smartphone.
Une étude récemment publiée dans le journal Microbiome a révélé la découverte de 26 espèces de...
It: Welcome to Derry (Ça : Bienvenue à Derry) est une série produite par HBO et évidemment située dans l’univers...
Free fait une double annonce aujourd’hui concernant sa Freebox Pop S et ça concerne le prix. Il y a une baisse du tarif pour les...
Hideo Kojima ne chôme pas : Death Stranding 2: On the Beach est en approche sur PS5 (avant sans doute d’arriver plus tard sur Xbox, comme le...
La série The Last of Us de HBO s’inscrit dans une vision à long terme. Craig Mazin, le showrunner de la série, a...