Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android va laisser les Européens choisir le navigateur et le moteur de recherche à installer

Android va laisser les Européens choisir le navigateur et le moteur de recherche à installer

Google prépare des changements du côté d’Android. Le groupe annonce que les utilisateurs européens existants et les nouveaux vont prochainement décider des navigateurs Internet qu’ils veulent avoir et des moteurs de recherche qu’ils veulent utiliser.

La plupart des smartphones Android ont le navigateur Chrome de Google installé par défaut, ainsi que le moteur de recherche de Google. L’Union européenne a critiqué ce choix, estimant que Google se met beaucoup en avant, ce qui fait office de rouleau compresseur et empêche les concurrents de se faire connaître auprès du grand public. Cela va bientôt changer.

Ce scénario rappelle l’affaire de Windows il y a quelques années en arrière où les utilisateurs devaient choisir le navigateur Internet à installer. Internet Explorer était installé par défaut pendant des années. Avec le pop-up, les utilisateurs pouvaient choisir Firefox, Chrome, Opera ou Safari et pas obligatoirement le navigateur de Microsoft. La même chose va avoir lieu sur Android.

Google ne donne pas encore une date pour la mise en place de ce choix du navigateur et du moteur de recherche sur Android. Il ne précise pas également comment les utilisateurs existants vont être concernés (avec une mise à jour d’Android ?). Pour les nouveaux utilisateurs, le choix sera à faire dès la configuration du smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |