TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi commence la semaine avec un nouveau smartphone, le Redmi 7. Il ne faut pas le confondre avec le Redmi Note 7 annoncé il y a peu.

Comme à chaque fois avec Xiaomi, le point fort vient du rapport qualité/prix. Le Redmi 7 embarque un écran LCD de 6,26 pouces avec une définition HD+, le processeur Snapdragon 632, 2 à 4 Go de RAM, un double capteur photo de 12 + 2 mégapixels à l’arrière, un capteur photo de 8 mégapixels à l’avant, une batterie de 4 000 mAh, 16 à 64 Go d’espace de stockage (extensible avec une carte microSD), un capteur d’empreintes situé à l’arrière, un port Micro-USB, une prise jack et de l’infrarouge.
Le Redmi 7 est disponible en trois coloris, à savoir bleu, rouge ou noir. Le smartphone a uniquement été annoncé pour la Chine pour l’instant, mais devrait logiquement être commercialisé en France et ailleurs d’ici les prochaines semaines.

Le premier modèle avec 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage est à 699 yuans (92 euros). On passe à 799 yuans (105 euros) pour la version avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage et 999 yuans (131 euros) pour la variante avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...