Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Téléchargement illégal : Google a retiré 200 millions de recherches en 2013

Téléchargement illégal : Google a retiré 200 millions de recherches en 2013

Les téléchargements illégaux augmentent d’année en année et les propriétaires des contenus ne sont pas ravis, bien au contraire. Selon TorrentFreak qui a récolté plusieurs données de Google notamment, plus de 200 000 000 de liens ont été retirés du moteur de recherches au cours de l’année 2013. Ces liens concernent uniquement les téléchargements illégaux. Les deux principaux acteurs derrière les demandes sont BPI (British Recorded Music Industry) et RIAA (Recording Industry Association of America). Ils ont respectivement envoyé 43 millions et 31 millions d’adresses à Google. 99% ont été retirées.

Clavier Bouton Telecharger
À titre de comparaison, Google avait retiré un peu moins de 10 millions de liens en 2011 de son moteur de recherches, et un peu plus de 50 millions l’année passée. 2013 est déjà à 200 millions et l’année n’est pas encore terminée. On se dirige tout doucement vers les 250 millions, un record en soi.

Il est certain que le téléchargement est aussi devenu un acte normal pour un bon nombre d’utilisateurs. Le « tout gratuit » s’étend de plus en plus, c’est du moins le chemin que la société est train de prendre. Malheureusement, il y a aura bien un couac à un moment donné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |