TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les téléchargements illégaux augmentent d’année en année et les propriétaires des contenus ne sont pas ravis, bien au contraire. Selon TorrentFreak qui a récolté plusieurs données de Google notamment, plus de 200 000 000 de liens ont été retirés du moteur de recherches au cours de l’année 2013. Ces liens concernent uniquement les téléchargements illégaux. Les deux principaux acteurs derrière les demandes sont BPI (British Recorded Music Industry) et RIAA (Recording Industry Association of America). Ils ont respectivement envoyé 43 millions et 31 millions d’adresses à Google. 99% ont été retirées.

À titre de comparaison, Google avait retiré un peu moins de 10 millions de liens en 2011 de son moteur de recherches, et un peu plus de 50 millions l’année passée. 2013 est déjà à 200 millions et l’année n’est pas encore terminée. On se dirige tout doucement vers les 250 millions, un record en soi.
Il est certain que le téléchargement est aussi devenu un acte normal pour un bon nombre d’utilisateurs. Le « tout gratuit » s’étend de plus en plus, c’est du moins le chemin que la société est train de prendre. Malheureusement, il y a aura bien un couac à un moment donné.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...