TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Brian Acton aimait bien Facebook à une époque. Après tout, le cofondateur de WhatsApp a accepté de vendre son service de messagerie au réseau social pour 19 milliards de dollars. Mais aujourd’hui, la situation est inversée.
À l’occasion d’une rencontre à l’université de Stanford, Brian Acton a invité les élèves à supprimer leur compte Facebook. Il a notamment expliqué que les groupes high-tech et les réseaux sociaux n’arrivent pas à modérer leurs contenus parce qu’ils valident certains contenus et en refusent d’autres pour des raisons confuses. « Ces entreprises ne sont pas en mesure de prendre ces décisions. Et nous leur donnons le pouvoir. C’est la mauvaise partie. Nous achetons leurs produits. Nous nous inscrivons sur ces sites Web. Supprimer Facebook, c’est ça ? », a-t-il indiqué.
Ce n’est pas la première fois que Brian Acton critique Facebook. L’année dernière, il a posté un tweet dans lequel il écrivait « C’est l’heure » accompagné par le hashtag #deletefacebook. Pour information, le principal intéressé a quitté WhatsApp en 2017 suite à des conflits avec Facebook sur la vision du futur du service de messagerie qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Jan Koum, l’autre cofondateur, a quitté le navire seulement huit mois après Brian Acton.
SOURCEBuzzFeed
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52