TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mais c’est que les smartphones commencent à dépasser beaucoup d’ordinateurs pour ce qui est de la mémoire vive. Samsung annonce aujourd’hui avoir débuté la production de puces avec 12 Go de RAM qui sont destinées aux smartphones de demain.

Samsung explique que les 12 Go de RAM sont parfaits sur les smartphones premium afin d’exploiter tout leur potentiel et assurer une bonne fluidité. « Avec la production en masse du nouveau LPDDR4X, Samsung fournit maintenant une gamme complète de mémoire avancée pour alimenter la nouvelle ère des smartphones, de 12 Go de RAM mobile à 512 Go de stockage UFS 3.0 », indique Sewon Chun, un responsable de Samsung en charge du marketing de la division des puces mémoires. Il est vrai qu’un smartphone avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage UFS 3.0 est paré pour l’avenir.
Quelques exemples sont donnés pour exploiter les 12 Go de RAM : utilisation de smartphones avec plus de cinq appareils photo, de très grands écrans, ainsi que la gestion de l’intelligence artificielle, de la 5G, un multitâche plus fluide et des applications plus performantes.
Samsung rappelle que sa première puce avec 1 Go de RAM a vu le jour en 2011. Plus récemment, il est passé à 6 Go (en 2015), 8 Go (en 2016) et 12 Go maintenant.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Enfin bon c’est un autre débat, on verra bien l’avenir du marché téléphonique ! :)