TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat a démocratisé le système des stories, ces photos et courtes vidéos éphémères qui s’effacent après 24 heures. Instagram a décidé de copier la fonctionnalité en 2016 sans jamais réellement l’avouer.
Kevin Systrom, le cofondateur d’Instagram, a justement été questionné à ce sujet lors d’une session au SXSW. Il a expliqué que beaucoup de profils des utilisateurs d’Instagram comprenaient des liens renvoyant vers Snapchat. « Il était clair que les gens essayaient de faire le pont entre les deux produits. Alors on leur a donné ce qu’ils voulaient », a indiqué l’ancien patron du réseau social. Mike Krieger, l’autre cofondateur d’Instagram, a ajouté que les stories ont été mises en place avec pour but d’aider les utilisateurs « à partager les moments entre les moments ».
Pour information, Snapchat a lancé le système des stories en 2013. Instagram l’a suivi trois ans plus tard et a été beaucoup critiqué par les utilisateurs à ce sujet. En effet, le système d’Instagram est une copie à 100% de celui de Snapchat : même fonctionnement, présence de filtres, disponible en complément du reste de l’application.
Au dernier comptage (remontant à janvier 2019), les stories d’Instagram sont consultées par 500 millions d’utilisateurs chaque mois. Pour sa part, Snapchat dispose de 186 millions d’utilisateurs chaque jour.
Nvidia accélère son incursion dans la robotique avec le lancement de sa nouvelle puce, la Jetson AGX Thor, disponible à la vente...
La Commission européenne a clarifié sa position dans le cadre des accords commerciaux avec les États-Unis : les régulations...
Google intensifie sa lutte contre les malwares et les arnaques financières sur Android. À partir de 2026, seules les applications de...
YouTube fait face à une vague de critiques après des révélations selon lesquelles la plateforme utilise l’intelligence...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...