Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le cofondateur d’Instagram tente de se justifier pour la copie des stories de Snapchat

Le cofondateur d’Instagram tente de se justifier pour la copie des stories de Snapchat

Snapchat a démocratisé le système des stories, ces photos et courtes vidéos éphémères qui s’effacent après 24 heures. Instagram a décidé de copier la fonctionnalité en 2016 sans jamais réellement l’avouer.

Kevin Systrom, le cofondateur d’Instagram, a justement été questionné à ce sujet lors d’une session au SXSW. Il a expliqué que beaucoup de profils des utilisateurs d’Instagram comprenaient des liens renvoyant vers Snapchat. « Il était clair que les gens essayaient de faire le pont entre les deux produits. Alors on leur a donné ce qu’ils voulaient », a indiqué l’ancien patron du réseau social. Mike Krieger, l’autre cofondateur d’Instagram, a ajouté que les stories ont été mises en place avec pour but d’aider les utilisateurs « à partager les moments entre les moments ».

Pour information, Snapchat a lancé le système des stories en 2013. Instagram l’a suivi trois ans plus tard et a été beaucoup critiqué par les utilisateurs à ce sujet. En effet, le système d’Instagram est une copie à 100% de celui de Snapchat : même fonctionnement, présence de filtres, disponible en complément du reste de l’application.

Au dernier comptage (remontant à janvier 2019), les stories d’Instagram sont consultées par 500 millions d’utilisateurs chaque mois. Pour sa part, Snapchat dispose de 186 millions d’utilisateurs chaque jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |