TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat a démocratisé le système des stories, ces photos et courtes vidéos éphémères qui s’effacent après 24 heures. Instagram a décidé de copier la fonctionnalité en 2016 sans jamais réellement l’avouer.
Kevin Systrom, le cofondateur d’Instagram, a justement été questionné à ce sujet lors d’une session au SXSW. Il a expliqué que beaucoup de profils des utilisateurs d’Instagram comprenaient des liens renvoyant vers Snapchat. « Il était clair que les gens essayaient de faire le pont entre les deux produits. Alors on leur a donné ce qu’ils voulaient », a indiqué l’ancien patron du réseau social. Mike Krieger, l’autre cofondateur d’Instagram, a ajouté que les stories ont été mises en place avec pour but d’aider les utilisateurs « à partager les moments entre les moments ».
Pour information, Snapchat a lancé le système des stories en 2013. Instagram l’a suivi trois ans plus tard et a été beaucoup critiqué par les utilisateurs à ce sujet. En effet, le système d’Instagram est une copie à 100% de celui de Snapchat : même fonctionnement, présence de filtres, disponible en complément du reste de l’application.
Au dernier comptage (remontant à janvier 2019), les stories d’Instagram sont consultées par 500 millions d’utilisateurs chaque mois. Pour sa part, Snapchat dispose de 186 millions d’utilisateurs chaque jour.
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite...
Le ministère de la Justice américain (DOJ) intensifie la pression sur Google. Lors d’une audience, la représentante du...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a annoncé que WhatsApp dépasse désormais les 3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Ce cap symbolique,...
Rockstar Games a annoncé aujourd’hui que son jeu tant attendu Grand Theft Auto VI (GTA 6) était finalement reporté au 26 mai...