TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les acheteurs américains d’Amazon vont être ravis : la boutique en ligne propose désormais la livraison 7 jours sur 7, avec le dimanche dans le lot. Pour l’instant, seules les villes de Los Angeles et New York, ainsi que leurs métropoles, sont concernées. Amazon annonce l’arrivée de nouvelles villes, dont Dallas et Houston pour 2014.

Pour proposer ce service, Amazon s’associe avec l’United States Postal Service, autrement dit le service postal des États-Unis. Aucune indication ne mentionne une livraison le dimanche dans les autres pays. Plusieurs contrats doivent être passés dans chaque région pour qu’un tel service soit mis en place. Il n’est pas certain que des pays comme la France avec des règles bien précises sur le travail le dimanche n’adhèrent à cette livraison tous les jours de la semaine.
Patrick R. Donahoe, directeur général du service postal américain, est « très content » de s’être associé avec Amazon pour avoir des livraisons le dimanche. « Les clients peuvent s’attendre à la même qualité de prestation que le service postal propose déjà » ajoutant que les ventes par correspondance augmentent de plus en plus.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23