TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quel fournisseur d’accès à Internet faut-il choisir : Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free ? L’association de consommateurs UFC-Que Choisir s’est penchée sur le cas et dévoile aujourd’hui son classement.

Plusieurs éléments ont été pris en compte pour déterminer une note et, par définition, le classement. Les facteurs pris en compte sont la réputation, la conflictualité, le contrat, la commercialisation, le délai de raccordement, le taux de pannes et le délai de réparation. À l’arrivée, Orange arrive à la première place avec une note de 13/20. Il est suivi par Free qui n’est pas très loin avec 12,8/20. Le podium se boucle avec Bouygues Telecom qui obtient 11,4/20.
Vous l’avez donc compris, le pire opérateur (ou le moins bon, au choix) est SFR. UFC-Que Choisir lui a attribué la note de 7,5/20, il est ainsi le seul opérateur à être en dessous de la moyenne. Cela s’explique en grande partie par la mauvaise qualité de son service, en particulier en ce qui concerne la conflictualité et le délai de réparation. Il est vrai que SFR est beaucoup critiqué par les clients sur ce point, ce qui joue sur son image d’ailleurs.
Pour ce qui est de Free, on soulignera que l’UFC-Que Choisir préfère la Freebox One à la Freebox Delta, pourtant plus premium. L’association de consommateur fait remarquer que son rapport qualité/prix est plus intéressant.
SOURCEUnivers Freebox
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Une bande d incapables, qui au téléphone vous promette de régler les problèmes, mais qui n en font rien