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Facebook et vie privée ne vont pas ensemble. Mark Zuckerberg sait que les utilisateurs ont ce point de vue, c’est pour cette raison qu’il annonce son intention de s’améliorer.

Le patron de Facebook a publié une note de 3 000 mots dans laquelle il dit vouloir transformer Facebook en une plateforme plus soucieuse de la vie privée de ses utilisateurs et centrée sur la confidentialité. Il explique que Facebook doit devenir un réseau plus unifié et plus centré sur les échanges privés (par opposition à la publication de statuts lisibles par un grand nombre de personnes), et sur des formats de type stories qui s’effacent au bout de 24 heures.
« Quand je pense à l’avenir d’Internet, je pense qu’une plateforme de communications centrée sur le « privé » va devenir encore plus importante que les plateformes ouvertes d’aujourd’hui », écrit Mark Zuckerberg. Il dit vouloir se reposer davantage sur ce que propose WhatsApp aujourd’hui, à savoir une messagerie chiffrée.
À ce sujet, Mark Zuckerberg confirme une information publiée par la presse il y a quelques semaines : une unification des messageries de Messenger, WhatsApp et Instagram à l’avenir. Le but est de proposer une seule et même expérience de conversations chiffrées absolument partout.
Même « si nous n’avons pas actuellement une bonne réputation quant à notre capacité de construire des services protecteurs de la vie privée […], nous pouvons évoluer pour construire les services que veulent vraiment les gens », précise Mark Zuckerberg.
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23 Nov. 2025 • 17:00
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