Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram bannit certains hashtags pour empêcher la vente illégale de drogue

Instagram bannit certains hashtags pour empêcher la vente illégale de drogue

Instagram a déclaré bloquer un ensemble de hashtags utilisé pour la vente illégale de drogues. La BBC rapporte qu’une poignée d’utilisateurs passait par la plate-forme sociale de photos et vidéos détenue par Facebook afin de faire quelques achats. Elle servait d’affiche pour y disposer la drogue disponible avec les prix en description. Par la suite, les consommateurs intéressés se rendaient sur des services de messageries instantanées pour avoir une conversation privée afin de ne pas se faire attraper publiquement.

instagram-2
Certaines de ces drogues peuvent être acquises contre ordonnance. Toutefois, la raison est médicale dans ce cas. Les dealers arrivaient à contourner le système pour avoir un stock important et ainsi revendre le tout sur Instagram dans la foulée.

Il est certain que le blocage de plusieurs hashtags n’arrêtera pas la vente de ces produits. Néanmoins, il sera plus difficile de repérer les annonces. De son côté, Instagram encourage les utilisateurs à signaler tout contenu suspect via les outils intégrés au sein de l’application.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |