TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a déclaré bloquer un ensemble de hashtags utilisé pour la vente illégale de drogues. La BBC rapporte qu’une poignée d’utilisateurs passait par la plate-forme sociale de photos et vidéos détenue par Facebook afin de faire quelques achats. Elle servait d’affiche pour y disposer la drogue disponible avec les prix en description. Par la suite, les consommateurs intéressés se rendaient sur des services de messageries instantanées pour avoir une conversation privée afin de ne pas se faire attraper publiquement.

Certaines de ces drogues peuvent être acquises contre ordonnance. Toutefois, la raison est médicale dans ce cas. Les dealers arrivaient à contourner le système pour avoir un stock important et ainsi revendre le tout sur Instagram dans la foulée.
Il est certain que le blocage de plusieurs hashtags n’arrêtera pas la vente de ces produits. Néanmoins, il sera plus difficile de repérer les annonces. De son côté, Instagram encourage les utilisateurs à signaler tout contenu suspect via les outils intégrés au sein de l’application.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23