Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WebAuthn devient un standard du web pour remplacer les connexions avec un mot de passe

WebAuthn devient un standard du web pour remplacer les connexions avec un mot de passe

Web Authentication, qui se fait appeler WebAuthn, est officiellement devenu un standard du web. Ce système a pour vocation de remplacer les bons vieux mots de passe que l’on utilise pour se connecter sur les sites et services par la biométrie (capteur d’empreintes, reconnaissance faciale), une clé USB sécurisée ou un appareil à proximité (smartphone, montre connectée).

Le World Wide Web Consortium et l’Alliance FIDO expliquent avoir finalisé le WebAuthn, permettant aux navigateurs Internet de réellement l’adopter afin qu’il soit utilisé de la même façon partout. Ainsi, les sites n’auront pas besoin de s’adapter à Chrome, Firefox et les autres navigateurs puisqu’ils auront tous le même système.

Le système relie des détails de connexion chiffrés uniques à chaque site, réduisant ainsi les risques d’hameçonnage, d’enregistrement des frappes et d’autres attaques. WebAuthn est également censé améliorer le respect de la vie privée puisque le pistage entre sites sera limité.

Il faut savoir que WebAuthn est devenu officiellement un standard du Web cette semaine, mais il est déjà utilisé nativement sur Android, Chrome OS et Windows 10, ainsi que dans plusieurs navigateurs dont Chrome, Microsoft Edge, Firefox et Safari. Eux ont fait le nécessaire, aux sites maintenant de faire leur part du travail et d’adopter WebAuthn.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |