KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S10 : un capteur facial très faiblement sécurisé

Galaxy S10 : un capteur facial très faiblement sécurisé

4 Mar. 2019 • 16:17
3

Certes, l’encoche des iPhone X/XS n’est pas particulièrement esthétique si l’on compare avec les écrans quasiment bord à bord des derniers Galaxy S10 et S10 Plus. Seul une petite ouverture est visible sur l’écran du Galaxy, un trou nécessaire pour le capteur frontal. Ce choix de conception a une incidence sur les performances du capteur facial; sans espace disponible (l’écran occupe plus de 90% de la surface), impossible de caser les capteurs qui seraient nécessaires à un capteur facial 3D. Conséquence : une simple photo de l’utilisateur sur l’écran d’un autre smartphone suffira à déverrouiller le S10 ! La partie reconnaissance faciale du S10 semble donc encore moins sécurisée que celle du S9, qui déjà n’était pas exempte de défauts sur ce plan.

Alors certes, on rétorquera que les S10/S10+ intègrent un capteur d’empreintes sous l’écran, mais les premières prises en main de l’appareil laissent clairement comprendre que le taux d’erreur est plus élevé que les capteurs d’empreintes « classiques », sans même parler de la lenteur relative du processus de reconnaissance. Les Galaxy S10 sont donc sans aucun doute d’excellents smartphones, mais peut-être pas le nec plus ultra si l’on recherche avant tout un mobile sécurisé.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Test(via l'app )
    L’article peut porter à confusion, le Samsung Galaxy S10 en sois est sécurisé hormis la méthode de reconnaissance qui peut être dupé. La reconnaissance biométrique (empreinte digitale) reste fiable et efficace. Il ne faut pas oublié que des avantages en ressortent, l’écran occupé plus d’espace et le capteur d’empreinte est carrément sous l’écran ! Une avancée technologique énorme.
    • Scary(via l'app )
      Une avancée technologique ? Oui ! Sans être un pro Apple, là où ils (Apple) font très souvent mieux que les autres, c’est de créer des innovations fiables (TouchId) ou perfectionner les technologies existantes (FaceID, Apple Watch, AirPods).
      Ne pas juste faire la course à qui sort l’innovation en premier, mais perfectionner ou sortir une innovation fiable … au-delà des bugs.
      Quand ils viendront sur les écrans pliables, ce sera en mode : voici comment il fallait faire et voici sa réelle utilité.
  • Test(via l'app )
    *reconnaissance faciale

Les derniers articles

TikTok Notes Application

TikTok Notes, un concurrent d’Instagram, est disponible de façon limitée

18 Avr. 2024 • 22:06
0 Applications

Après les rumeurs, place au lancement de TikTok Notes, un nouveau social qui vient concurrencer Instagram. Quelle différence avec TikTok qui...

Ordinateur quantique

Des chercheurs posent la première pierre d’un internet quantique

18 Avr. 2024 • 21:17
0 Science

Des scientifiques de l’Imperial College de Londres viennent de bouleverser le domaine de l’informatique quantique, un domaine qui cherche...

Firefox Logo

Firefox 125 propose l’AV1 étendu, le surlignage des PDF, un copier/coller rapide des URL et plus

18 Avr. 2024 • 20:54
0 Logiciels

Mozilla propose la version stable de Firefox 125 au téléchargement et il ne s’agit pas d’une petite version. En effet, la mise...

LLaMA Meta

IA : Meta lance Llama 3 et déploie Meta AI sur tous ses services

18 Avr. 2024 • 20:19
0 Logiciels

Meta tape dur sur le secteur de l’IA. Ce même jour, la firme de Mark Zuckerberg annonce le lancement de Llama 3, un modèle de langage...

TikTok Logo Icone

TikTok : l’interdiction aux États-Unis est à nouveau envisagée par le Congrès

18 Avr. 2024 • 20:18
1 Internet

La Chambre américaine des représentants va à nouveau examiner une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site