KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S10 : un capteur facial très faiblement sécurisé

Galaxy S10 : un capteur facial très faiblement sécurisé

4 Mar. 2019 • 16:17
3

Certes, l’encoche des iPhone X/XS n’est pas particulièrement esthétique si l’on compare avec les écrans quasiment bord à bord des derniers Galaxy S10 et S10 Plus. Seul une petite ouverture est visible sur l’écran du Galaxy, un trou nécessaire pour le capteur frontal. Ce choix de conception a une incidence sur les performances du capteur facial; sans espace disponible (l’écran occupe plus de 90% de la surface), impossible de caser les capteurs qui seraient nécessaires à un capteur facial 3D. Conséquence : une simple photo de l’utilisateur sur l’écran d’un autre smartphone suffira à déverrouiller le S10 ! La partie reconnaissance faciale du S10 semble donc encore moins sécurisée que celle du S9, qui déjà n’était pas exempte de défauts sur ce plan.

Alors certes, on rétorquera que les S10/S10+ intègrent un capteur d’empreintes sous l’écran, mais les premières prises en main de l’appareil laissent clairement comprendre que le taux d’erreur est plus élevé que les capteurs d’empreintes « classiques », sans même parler de la lenteur relative du processus de reconnaissance. Les Galaxy S10 sont donc sans aucun doute d’excellents smartphones, mais peut-être pas le nec plus ultra si l’on recherche avant tout un mobile sécurisé.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Test(via l'app )
    L’article peut porter à confusion, le Samsung Galaxy S10 en sois est sécurisé hormis la méthode de reconnaissance qui peut être dupé. La reconnaissance biométrique (empreinte digitale) reste fiable et efficace. Il ne faut pas oublié que des avantages en ressortent, l’écran occupé plus d’espace et le capteur d’empreinte est carrément sous l’écran ! Une avancée technologique énorme.
    • Scary(via l'app )
      Une avancée technologique ? Oui ! Sans être un pro Apple, là où ils (Apple) font très souvent mieux que les autres, c’est de créer des innovations fiables (TouchId) ou perfectionner les technologies existantes (FaceID, Apple Watch, AirPods).
      Ne pas juste faire la course à qui sort l’innovation en premier, mais perfectionner ou sortir une innovation fiable … au-delà des bugs.
      Quand ils viendront sur les écrans pliables, ce sera en mode : voici comment il fallait faire et voici sa réelle utilité.
  • Test(via l'app )
    *reconnaissance faciale

Les derniers articles

Meta Logo

Meta : une panne mondiale touche Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, et Threads

11 Déc. 2024 • 20:51
0 Internet

Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...

alex_jones_infowars

Fake News : la justice refuse le rachat du site complotiste Infowars par le site satirique The Onion

11 Déc. 2024 • 19:17
0 Internet

Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en décembre 2024

11 Déc. 2024 • 19:00
0 Jeux vidéo

Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...

Path of Fury- Episode I – Tetsuo’s Tower

Path of Fury: Episode I : du kung-fu de type « pulp » pour la plateforme Meta Quest (trailer)

11 Déc. 2024 • 18:24
0 Jeux vidéo

Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...

Gemini 2.0 : Google annonce la nouvelle version avancée de son IA

11 Déc. 2024 • 18:03
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site