Après Amazon et Uber, c’est donc au tour de FedEx de se lancer dans les robots de livraison. Le SameDay Bot est destiné à livrer les colis sur la toute fin du trajet, « le dernier kilomètre »; avec son système de roues articulées capables de monter les trottoirs ou de grimper les cotes, le SameDay Bot à des arguments à faire valoir. Le robot est bien entendu équipé de LIDAR pour la détection des obstacles (soit la même technologique dans les véhicules autonomes) et d’un petit moteur électrique capable de rouler à la vitesse tranquille de 15 km/h. Pour paraphraser le regretté bonhomme à salopettes, « au moins, si le SameDay Bot a un accident, il l’aura moins vite ».
Pour l’instant au stade des tests, le SameDay Bot n’est pas encore vraiment opérationnel, mais FedEx tenterait déjà de convaincre quelques grosses entreprises américaines (AutoZone, Lowe’s, Pizza Hut, Target, Walgreens ou bien encore Walmart) de se servir de ses robots pour les livraisons de leurs produits. Et à ceux qui doutent de l’intérêt commercial de ce type de robot, FedEx rapelle que plus de 60% des consommateurs américains vivent à moins de 4 km d’une boutique.
Razer Leviathan V2 - Barre de Son avec Caisson de Basses (pour Le Gaming, Haut-Parleurs Multiples, Son THX Spatial Audio, Bluetooth 5.2, Synapse & Mobile) Noir
Razer Pro Type Ultra - Clavier professionnel sans fil ergonomique pour une productivité accrue au bureau - sans fil USB pour - Buetooth PC/Mac - FR-Clavier AZERTY | Mercury