Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Huawei dit que l’Europe « n’a pas intérêt » à suivre les États-Unis

5G : Huawei dit que l’Europe « n’a pas intérêt » à suivre les États-Unis

Huawei dérange fortement les Américains qui l’accusent d’espionnage et de vol de secrets commerciaux. Les États-Unis ont déjà écarté Huawei pour ce qui est du déploiement des infrastructures réseau (notamment pour la 5G) et la vente de smartphones. Que fait l’Europe ?

Ken Hu, l’un des trois présidents tournants de Huawei, a accordé une interview au Figaro à ce sujet. Les Européens n’ont « pas intérêt » à suivre les États-Unis dans leur « guerre contre Huawei », a affirmé le dirigeant. « L’Union européenne promeut le marché unique numérique qui exige des standards technologiques synchronisés. Elle doit aussi encourager la participation des meilleurs fournisseurs de technologie pour créer de l’émulation. Pour l’Europe, il serait néfaste d’inverser cette tendance », a-t-il ajouté.

Questionné sur la loi chinoise obligeant les entreprises et les citoyens du pays à coopérer avec les services de renseignement locaux, il a soutenu que cette directive « concerne le terrorisme, et en aucun cas le commerce, et ne s’applique que sur le territoire chinois ».

Concernant les accusations d’espionnage faites par les États-Unis, le patron tournant de Huawei a qualifié ces accusations de « fausses » tout en affirmant avoir « confiance dans l’indépendance et le professionnalisme de la justice américaine ». Pour rappel, les États-Unis ont interdit à Huawei de participer au déploiement de la 5G et veulent notamment juger la directrice financière du groupe, actuellement en liberté surveillée au Canada pour violation des sanctions contre l’Iran.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |