TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei dérange fortement les Américains qui l’accusent d’espionnage et de vol de secrets commerciaux. Les États-Unis ont déjà écarté Huawei pour ce qui est du déploiement des infrastructures réseau (notamment pour la 5G) et la vente de smartphones. Que fait l’Europe ?

Ken Hu, l’un des trois présidents tournants de Huawei, a accordé une interview au Figaro à ce sujet. Les Européens n’ont « pas intérêt » à suivre les États-Unis dans leur « guerre contre Huawei », a affirmé le dirigeant. « L’Union européenne promeut le marché unique numérique qui exige des standards technologiques synchronisés. Elle doit aussi encourager la participation des meilleurs fournisseurs de technologie pour créer de l’émulation. Pour l’Europe, il serait néfaste d’inverser cette tendance », a-t-il ajouté.
Questionné sur la loi chinoise obligeant les entreprises et les citoyens du pays à coopérer avec les services de renseignement locaux, il a soutenu que cette directive « concerne le terrorisme, et en aucun cas le commerce, et ne s’applique que sur le territoire chinois ».
Concernant les accusations d’espionnage faites par les États-Unis, le patron tournant de Huawei a qualifié ces accusations de « fausses » tout en affirmant avoir « confiance dans l’indépendance et le professionnalisme de la justice américaine ». Pour rappel, les États-Unis ont interdit à Huawei de participer au déploiement de la 5G et veulent notamment juger la directrice financière du groupe, actuellement en liberté surveillée au Canada pour violation des sanctions contre l’Iran.
À l’occasion du CES 2026 à Las Vegas, Segway Navimow a présenté quatre nouvelles gammes de robots tondeuses,...
Les dernières indiscrétions concernant Grand Theft Auto VI (GTA 6) sèment le doute concernant la date de sortie. Selon le journaliste...
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
8 Jan. 2026 • 10:20
8 Jan. 2026 • 10:05