TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook fait appel à des milliers de personnes pour surveiller les publications des deux milliards d’utilisateurs afin de détecter celles qui sont insultantes, racistes ou déplacées. Les modérateurs en voient de toutes les couleurs, à tel point que certains font des crises.

The Verge a publié une enquête dans laquelle il révèle que plusieurs modérateurs font face à de l’anxiété, des traumatises, un service d’aide inadéquat, de faibles salaires et d’autres problèmes. Facebook a décidé de réagir publiquement à cette enquête en publiant sa réponse sur son site.
Le réseau social explique qu’il fait en grande partie appel à des prestataires (dont Accenture, Cognizant et Genpact) pour s’occuper de la modération des publications. Facebook assure que ses partenaires ont le savoir-faire nécessaire pour traiter les contenus nécessitant une modération. Malgré cela, des efforts doivent être faits et le groupe le reconnaît.
« Nous avons fait beaucoup de travail dans ce domaine et il nous reste encore beaucoup à faire », indique Facebook. Il disposera d’un processus « rigoureux et régulier » pour vérifier les prestataires et faire respecter les règles, utilisera des contrats dédiés pour assurer la cohérence des règles, tiendra des rendez-vous pour renforcer les attentes et améliorera la communication. « Nous évaluerons régulièrement ces rôles, nos besoins futurs, les risques, l’emplacement, la composition de l’effectif et bien d’autres domaines », indique Facebook.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...