TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia 9, le nouveau smartphone présenté par HMD, peut étonner si on regarde seulement son dos. La raison ? Il dispose de cinq capteurs photo. Cinq !

Si l’on croit les dires du constructeur, les capteurs permettent au Nokia 9 de collecter jusqu’à 10 fois plus de lumière qu’un capteur unique similaire. Chaque capteur ZEISS fait 12 mégapixels. « Des photos avec une superbe plage dynamique qui capturent les détails et la texture de l’intensité lumineuse la plus élevée à l’intensité la plus faible, ainsi qu’une incroyable profondeur de champ et une couleur vibrante, ultra réaliste », indique le constructeur.
Dans le détail, le Nokia 9 propose :

On part sur un smartphone haut de gamme ici… bien que le processeur soit le Snapdragon 845 et non le Snapdragon 855, ce qui est un peu décevant pour le coup.
Le Nokia 9 peut être précommandé dès maintenant, il est proposé pour 699 euros. Il sera disponible fin mars.
Lors de leur première apparition aux Jeux olympiques, les danseurs sur glace tchèques Kateřina Mrázková et Daniel...
Discord publie une mise au point sur son dispositif de vérification d’âge et affirme que la plupart des utilisateurs pourront continuer...
Samsung confirme que sa conférence Unpacked qui aura lieu le 25 février à San Francisco à 19 heures (heure française),...
Microsoft a mis à jour son calendrier de fin de prise en charge des pilotes d’anciennes imprimantes sur Windows : les pilotes V3 et V4 ne...
Snapdragon 845… ?!?
Une belle grosse bordure supérieure juste pour afficher la marque… Bien joué les gars!
Une belle grosse bordure inférieure inutile (évitons les lecteurs d’empreinte sous l’écran si c’est pour garder un design si 2016…).
Bon… 5 capteurs photo… À 700€ ça fait cher la lentille…
A 1000€, tu tapes dans le matériel de pro, au zoom optique x50 et à la double stabilisation optique, ou à l’angle d’ouverture 2 fois plus large… ce qui n’a plus rien à voir avec ce que propose ce smartphone (et non, le pseudo-effet bokeh n’est pas un argument technique – au mieux commercial et encore).
Ah, ah, ah!