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Citroën veut transformer la voiture en « objet de mobilité urbaine »; le concept-car Ami One se présente sous la forme d’une minuscule micro-car électrique deux places ne pesant pas plus de 425 kg. Sans permis et entièrement connecté au smartphone du conducteur, ce véhicule s’adresse avant tout aux jeunes (encore sans permis donc) mais aussi aux urbains qui veulent juste se déplacer d’un endroit A à un endroit B à l’intérieur de la ville. Certes l’engin ne dépasse pas les 45km/h règlementaires, mais en milieu urbain, cette contrainte n’en est plus vraiment une (la vitesse étant limitée en ville à 50 km/h, voire 25 km/h sur certaines portions du centre-ville).
L’Ami One a d’autres atouts dans son bagage arrière, dont une vitesse de recharge de deux heures seulement (pour 100 km d’autonomie) et surtout un système de location adapté à tous les usages : autopartage (5 minutes à 5 heures de location), courte durée (5 jours à 5 mois) ou longue durée (5 ans + maintenance et parking). Pour l’instant à l’état de pur concept, l’Ami One donne toutefois l’impression de « cacher » un véritable projet derrière, comme si le fabricant français voulait tester les réactions du public à quelques semaines de l’ouverture du Salon de l’Auto de Genève.
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