Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Lutte contre le piratage : Microsoft va aider la France et d’autres pays européens avec son outil AccountGuard

Lutte contre le piratage : Microsoft va aider la France et d’autres pays européens avec son outil AccountGuard

Microsoft a annoncé la mise en place de son outil AccountGuard pour de nouveaux pays : France, Allemagne, Suède, Danemark, Pays-Bas, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Portugal, Slovaquie et Espagne. Ils rejoignent les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Irlande.

AccountGuard est dédié à la cybersécurité et Microsoft explique étendre sa disponibilité en Europe parce que les élections arrivent et qu’il faut éviter toute forme de piratage. La firme américaine dit avoir récemment détecté des attaques informatiques visant les comptes de 104 employés de différentes institutions démocratiques en Europe, parmi lesquels le Conseil allemand des relations internationales. Ces attaques se sont produites entre septembre 2018 et décembre 2018, a précisé Microsoft, qui les attribue à un groupe dénommé Strontium.

« Les attaques ne se limitent pas aux campagnes politiques mais visent aussi des centres de réflexion et organisations non-gouvernementales travaillant sur des sujets comme la démocratie, l’intégrité d’élections ou la politique publique et qui sont souvent en contact avec le gouvernement », explique Microsoft.

Plusieurs élections sont prévues ces prochains mois en Europe, dont celles du Parlement européen en mai et la présidentielle en Ukraine le mois prochain. D’autres scrutins auront lieu en Estonie, Finlande, et Slovaquie prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |