TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a annoncé la mise en place de son outil AccountGuard pour de nouveaux pays : France, Allemagne, Suède, Danemark, Pays-Bas, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Portugal, Slovaquie et Espagne. Ils rejoignent les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Irlande.

AccountGuard est dédié à la cybersécurité et Microsoft explique étendre sa disponibilité en Europe parce que les élections arrivent et qu’il faut éviter toute forme de piratage. La firme américaine dit avoir récemment détecté des attaques informatiques visant les comptes de 104 employés de différentes institutions démocratiques en Europe, parmi lesquels le Conseil allemand des relations internationales. Ces attaques se sont produites entre septembre 2018 et décembre 2018, a précisé Microsoft, qui les attribue à un groupe dénommé Strontium.
« Les attaques ne se limitent pas aux campagnes politiques mais visent aussi des centres de réflexion et organisations non-gouvernementales travaillant sur des sujets comme la démocratie, l’intégrité d’élections ou la politique publique et qui sont souvent en contact avec le gouvernement », explique Microsoft.
Plusieurs élections sont prévues ces prochains mois en Europe, dont celles du Parlement européen en mai et la présidentielle en Ukraine le mois prochain. D’autres scrutins auront lieu en Estonie, Finlande, et Slovaquie prochainement.
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
4 Dec. 2025 • 11:50
4 Dec. 2025 • 10:30