TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung enchaîne au niveau des mises à jour logicielles ces dernières semaines. Après le Galaxy S9 puis le Galaxy Note 9, voilà que le Galaxy Note 8 s’ajoute à la liste des appareils qui ont le droit à Android Pie.
La version finale a été distribuée en Europe (d’abord en Bulgarie et en Slovaquie). Elle est numérotée N950FXXU5DSB2 et intègre la mise à jour de sécurité d’Android de février 2019. Elle propose aussi One UI, la nouvelle interface graphique de Samsung qui veut faciliter l’usage d’un smartphone à une main.
Samsung, comme à chaque fois pour l’ensemble de ses smartphones, fait un déploiement progressif. La mise à jour vers Android Pie devrait par conséquent être proposée en France et ailleurs d’ici les prochaines semaines, mais aucune date n’est donnée pour l’instant.
La mise à jour pèse 1,9 Go. Les utilisateurs les plus impatients peuvent l’installer en la téléchargeant manuellement et en l’installant via Odin. Nous ne vous recommandons pas cette pratique toutefois si vous n’avez aucune idée du fonctionnement — à vos risques et périls. Qui plus est, le firmware est numéroté avec les régions BGL et ORX. En France, les Galaxy ont la région XEF. Vous pouvez tenter le coup si voulez vraiment Android Pie dès maintenant. Le firmware est disponible ici si besoin.
OpenAI a annoncé avoir levé 40 milliards de dollars dans une nouvelle ronde de financement, menée par SoftBank. Cela...
Il est actuellement de bon ton de gloser sur les retards d’Apple Intelligence et plus globalement sur les avanies d’Apple (pour rappel, cela...
Le dernier générateur d’images d’OpenAI, déjà réputé pour ses rendus saisissants (y compris dans le...
Marvel vient enfin d’officiellement confirmer le nom et la date de sortie de Spider-Man 4, qui s’appelle donc Spider-Man: Brand New Day, et...
Amazon a dévoilé un nouveau modèle d’intelligence artificielle, baptisé Nova Act, conçu pour exécuter...