TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les applications qui recensent plus d’un milliard de téléchargements ne sont pas nombreuses. Samsung a rejoint la liste en tout cas avec son navigateur Internet sur Android qui a atteint le cap du milliard cette semaine selon les données communiquées par le Google Play Store.

Cette donnée est impressionnante si on compare à la concurrence. Comme le note Android Police, le navigateur de Samsung est plus fort que Firefox et Opera… réunis. Ils ont chacun plus de 100 millions de téléchargements selon le Google Play Store. Comment Samsung fait-il pour faire aussi fort dans ce cas ? L’explication est très simple : le fait de préinstaller son navigateur sur chacun de ses smartphones compte pour une installation.
Tous ceux qui n’ont pas un smartphone Galaxy peuvent se rendre sur le Google Play Store pour télécharger le navigateur Internet de Samsung. En revanche, ceux qui ont un Galaxy n’ont rien à faire de particulier puisqu’ils l’ont déjà par défaut. Et c’est pour ça que le milliard de « téléchargements » a été atteint : parce que Samsung vend des centaines de millions de smartphones.
Au-delà de cet aspect, le navigateur de Samsung est apprécié par les utilisateurs au vu de fonctionnalités ajoutées par rapport à Chrome.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55