TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Suite au départ d’ici les prochains mois de Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft, un remplaçant se doit d’être trouvé. Le processus a été lancé il y a quelques semaines maintenant. Au moins 40 candidats étaient pressentis pour ce poste qui n’est autre que patron de l’entreprise. Aujourd’hui, la liste réduite se compte sur les doigts de la main, rapporte l’agence de presse Reuters. Microsoft hésiterait entre Alan Mulally (patron de Ford), Stephen Elop (ancien patron de Nokia), Tony Bates (ancien patron de Skype) ou encore Satya Nadella (dirige notamment la division cloud de Microsoft). Bien que la liste soit réduite à ce jour, cela ne veut absolument pas dire qu’un choix sera fait prochainement. De longues conversations se doivent d’avoir lieu. Un nouveau patron est important sachant que ses idées et son implication auront un impact direct sur Microsoft.

Alan Mulally est peut-être le candidat le plus intéressant parmi ceux cités : il est l’outsider par excellence. Le dirigeant de Ford a déjà annoncé rester avec sa compagnie jusqu’à la fin de 2014. Toutefois, il reste ouvert à toute sorte d’opportunité et peut ainsi couper court à ses premières ambitions. De son côté, Stephen Elop est aussi pressenti pour devenir le nouveau dirigeant de Microsoft. Son nom circule depuis un moment maintenant.
De leur côté, certains investisseurs de Microsoft estiment que Bill Gates, ancien patron de Microsoft et actuel président de l’entreprise, doit quitter le conseil d’administration. Sa vision ne serait plus en cohérence avec celle qu’essaie de développer Microsoft en ce moment. L’homme serait resté vieux jeu dans ses méthodes. L’entreprise américaine a encore du temps pour se décider de toute façon.
Zootopie 2, le deuxième volet de la saga anthropomorphique, a réalisé un démarrage tonitruant : avec près de 556...
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...