Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft cherche son nouveau patron avant la fin de l’année

Microsoft cherche son nouveau patron avant la fin de l’année

Steve Ballmer va peut-être partir plus tôt que prévu. En août dernier, le directeur général de Microsoft annonçait quitter ses fonctions. Il est le patron de Microsoft depuis 2000, il succède à Bill Gates. Aujourd’hui, Bloomberg rapporte que le conseil d’administration de Microsoft cherche à obtenir un nouveau directeur général d’ici la fin de l’année. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte comme les négociations ou encore le temps pour un patron de quitter son entreprise actuelle pour passer chez le fabricant de Windows.

Logo Microsoft
Parmi les patrons envisagés, on retrouve Alan Mulally (directeur général de Ford), Stephen Elop (ancien directeur général de Nokia, qui va rejoindre Microsoft suite au rachat de la division mobile), Paul Maritz (directeur général de Pivotal) ou encore Tony Bates.

Le prochain patron à la tête de Microsoft devra réussir à diriger le navire qui commence de plus en plus à s’échouer. Il sera nécessaire de trouver des plans de secours pour redonner une seconde jeunesse à l’entreprise, avec notamment l’intégration de la branche mobile de Nokia. Windows Phone est effectivement un gros morceau qui n’arrive pas tellement à conquérir des parts de marché.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |