TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a mis à jour ses conditions générales d’utilisation et mentionne en particulier les utilisateurs qui bloquent les publicités de son service. Cela leur permet de ne pas payer un abonnement premium et d’avoir zéro publicité.

« Contourner ou bloquer des publicités dans Spotify, créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer des publicités dans Spotify » est maintenant mentionné dans la section « Directives applicables aux utilisateurs ». Il est précisé que Spotify est en droit de bannir un compte qui utilise ces méthodes. À voir maintenant s’il s’agit d’une simple menace pour que les utilisateurs passant par ces techniques stoppent leur pratique ou si Spotify va réellement passer à l’acte.
Il y a quelques mois, Spotify a banni plusieurs comptes qui étaient utilisés sur des versions modifiées de l’application du service sur Android. Ces applications existent toujours aujourd’hui et ont fait quelques modifications pour éviter que Spotify ne les détecte facilement. Il semblerait que le bannissement de comptes se soit calmé, mais il pourrait reprendre au vu des nouvelles conditions.
Ces conditions seront applicables dès le 1er mars 2019. Il sera intéressant de voir l’évolution au fil des prochaines semaines pour ce qui est de l’exécution (ou non) des menaces de Spotify. Autre élément à surveiller : Spotify va-t-il bannir les comptes de ceux qui bloquent les publicités depuis le lecteur web ?
À partir du 1er janvier 2026, les utilisateurs de Yuan numérique pourront percevoir des intérêts sur leurs avoirs, une...
À mesure que la date de lancement approche, les indiscrétions autour de la gamme Samsung Galaxy S26 se multiplient. Les dernières...
L’Agence spatiale européenne (ESA) a confirmé avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec des hackers qui ont pu...
La sclérose en plaques (SEP) est souvent décrite comme une maladie unique aux trajectoires multiples. En réalité, deux...
Starlink, le service d’accès à Internet par satellite lancé par SpaceX, vient de franchir un seuil symbolique en...
Ce n’est pas bien grave de mon coté, je ne m’en servais pas beaucoup, c’est pourquoi je ne voulais plus payer les 10€ par mois, qui sont bien trop cher pour ce que j’en fais.
Mais pour ceux dans le même cas qui ont énormément de playlist, attention avant de tout perdre ! Faites le nécessaire = )