TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify existe depuis plusieurs années sur le marché du streaming musical, au point d’être le service le plus populaire avec 200 millions d’utilisateurs, dont 87 millions avec un abonnement payant. Un autre secteur l’intéresse désormais : les podcasts.

Selon Recode, Spotify est en négociations avec Gimlet pour racheter la société. Le prix fixé serait de 200 millions de dollars. Les discussions seraient déjà bien avancées, ce qui suggère qu’elles vont dans la bonne direction et que le rachat devrait bel et bien avoir lieu.
En soi, ces négociations avec Gimlet ne sont pas réellement une surprise. En effet, Spotify a déjà dit publiquement qu’il s’intéressait de près aux podcasts, au point d’avoir tâté le terrain avec certains utilisateurs en leur proposant quelques contenus exclusifs ces derniers mois. Avec Gimlet, Spotify espère attirer les utilisateurs et (surtout) les créateurs de podcasts.
Outre le podcast, Spotify a tenté l’aventure de la vidéo. Cette expérience est toujours d’actualité, mais il s’agit d’un échec en soi. Le service est uniquement disponible pour certains utilisateurs et le nombre de vidéos disponibles est très faible, ce qui n’aide pas pour se faire remarquer.
Spotify dévoilera ses résultats financiers ce mercredi. L’entreprise pourrait en profiter pour toucher deux mots au sujet de Gimlet.
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...