Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify prêt à dépenser 200 millions de dollars pour racheter un studio de podcasts

Spotify prêt à dépenser 200 millions de dollars pour racheter un studio de podcasts

Spotify existe depuis plusieurs années sur le marché du streaming musical, au point d’être le service le plus populaire avec 200 millions d’utilisateurs, dont 87 millions avec un abonnement payant. Un autre secteur l’intéresse désormais : les podcasts.

Selon Recode, Spotify est en négociations avec Gimlet pour racheter la société. Le prix fixé serait de 200 millions de dollars. Les discussions seraient déjà bien avancées, ce qui suggère qu’elles vont dans la bonne direction et que le rachat devrait bel et bien avoir lieu.

En soi, ces négociations avec Gimlet ne sont pas réellement une surprise. En effet, Spotify a déjà dit publiquement qu’il s’intéressait de près aux podcasts, au point d’avoir tâté le terrain avec certains utilisateurs en leur proposant quelques contenus exclusifs ces derniers mois. Avec Gimlet, Spotify espère attirer les utilisateurs et (surtout) les créateurs de podcasts.

Outre le podcast, Spotify a tenté l’aventure de la vidéo. Cette expérience est toujours d’actualité, mais il s’agit d’un échec en soi. Le service est uniquement disponible pour certains utilisateurs et le nombre de vidéos disponibles est très faible, ce qui n’aide pas pour se faire remarquer.

Spotify dévoilera ses résultats financiers ce mercredi. L’entreprise pourrait en profiter pour toucher deux mots au sujet de Gimlet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |